Matthieu Rabby : « J’irai dans tous les clubs d’ici la fin de mon mandat »

Écrit par Thierry Chartier le . Publié dans Non catégorisé

matthieu rabby 002bisEn poste depuis un mois, Matthieu Rabby a bien voulu répondre à nos questions et faire un bilan sur son arrivée en tant 

 que Président du District des Pyrénées Atlantiques de Football.

En poste à la présidence du District depuis un mois comment cela se passe t il ?

Très très bien. Nous avons la nécessité de redonner une stabilité à un district qui a connu des remous pendant plusieurs mois.

Je suppose que certains  dossiers avaient été mis en attente ?

De gros dossiers non mais des petits. L’ancien bureau directeur avait laissé en suspens certains dossiers en se disant qu’ils seraient étudiés avec le nouveau bureau directeur.

Avez-vous changé des commissions depuis votre arrivée ?

Nous n’avons pas touché à grand-chose, certaines commissions fonctionnaient très bien. Heureusement, certaines étaient opérationnelles. Nous avons juste apporté des innovations pour le foot de demain.

Lors de votre élection vous annonciez vous rendre dans les clubs. Vous êtes déjà passé par le Fameb…

Oui, en rentrant chez moi j’ai vu de la lumière je me suis arrêté. J’ai rencontré des gens intéressants. Je me fais fort d’ici à la fin de mon mandat d’avoir été dans tous les clubs du département.

Vous arrivez du Pau FC, y avez-vous gardé de bons contacts ?

Bien sûr, je garde d’excellents souvenirs de mon passage dans ce club. J’ai de très bonnes relations avec les dirigeants du Pau FC. La preuve en est,  le Jeudi 10 Janvier, nous serons dans les loges du stade de Pau pour remettre des récompenses. Cela est un de nos exemples de rapprochement.

Votre ami Said Ennjimi est le président de la Ligue, cela est un bon tremplin pour travailler ensemble

On gardera de bonnes relations c’est certain. Mais Said est Président de la Ligue et Matthieu Rabby Président du District. Donc, on échangera surtout sur  des dossiers qui nous incombent  à chacun.

On ne peut pas empêcher les gens de parler (Rires de Matthieu) …. Certains parlent d’un jeu de chaises musicales. Said Ennjimi  viserait la FFF et Matthieu Rabby la présidence de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Peut-on envisager ce cas de figure ?

Sur un plan personnel, je lui souhaite une trajectoire dans les hautes sphères de la FFF. Il en a l’envergure. Son  professionnalisme servirait les hautes instances du football français. En ce qui me concerne, on va laisser le temps au temps. Je suis à la tête de 89 clubs qui me font confiance. Je suis à Pau et je ne compte pas aller ailleurs. Ce serait irrespectueux vis-à-vis des clubs du District des Pyrénées Atlantiques.

Un mot sur les installations paloises qui font parler…

Le problème des vestiaires de certains stades palois date. Le sujet n’est pas normal mais on ne peut pas dire que la municipalité ne fait rien. De nouveaux stades et terrains vont voir le jour. Certes, c’est un problème récurrant mais le District sera le relais des clubs.

Pour terminer Matthieu, un mot sur la pelouse et sur les résultats du club phare le PAU FC ?

Le problème de la pelouse est navrant. Le Pau FC n’a pas de chance. Maintenant la municipalité et ses services vont prendre le relais pour l’entretien de cette pelouse. En ce qui concerne les résultats j’ai du mal à les commenter. Le National est un championnat très difficile. Tout le monde peut aller gagner chez tout le monde. Certes, les résultats sont en hausse. Le déplacement à Châteauroux en Coupe de France va être un tournant de la saison. Cela s’annonce être un match piège qui, en cas de victoire, permettrait aux Palois de recevoir un gros et pourquoi pas le PSG !!!

Propos recueillis par Thierry Chartier

 matthieu rabby 002bis

 « Matthieu Rabby, le tout nouveau président du District Pyrénées Football ». 

 Photo : Thierry Chartier