Appel à souscription pour APC

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Actus Adour-Presse

stjul mainsAprès 2,5 ans d’existence, adour-presse.com approche à grands pas des 150 000 visites. Un chiffre qui démontre toute sa légitimité sur le secteur de l’information.

Petit à petit, l’association se structure et grandit. Mais aujourd’hui pour continuer à exister et à grandir, j’ai besoin de vous. En effet, Adour Presse Communication, l’association qui développe le produit adour-presse.com ne perçoit aucune aide publique et ne fonctionne que grâce à l’apport de ses partenaires publicitaires et par celui de quelques généreux donateurs. La philosophie d’adour-presse.com est basée sur l’action sociale. APC vient en effet en aide aux « petits clubs », ceux qui ont peu de moyens, tant en terme de communication dans les médias traditionnels qu’en terme économique. A travers nos lignes, ils bénéficient d’un espace médiatique qui ne leur est pas offert par ailleurs. De plus, adour-presse les aide en leur offrant des équipements ou des lots divers que les « petits clubs » peuvent vendre sous forme de bourriches ou lotos.

Mais aujourd’hui APC veut aller plus loin dans son rôle social en procédant d’ici à la fin de l’été 2015 à l’embauche de deux salariés en contrats aidés. Qui dit contrat aidé, dit « personnes éloignée de l’emploi pour diverses raisons ». Les deux « présumés » salariés ont déjà été identifiés. Il s’agit de deux personnes qui participent déjà activement depuis quelques temps à adour-presse.com.

Elles le font toutes les deux bénévolement. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de les aider à mon tour en faisant le maximum pour leur offrir un emploi aidé à temps partiel durant un an à chacune d’elle. Lors de leur contrat de travail, j’étudierai avec elles la mise en place d’actions de formations pouvant les aider à trouver un emploi pérenne. Mais pour cela j’ai besoin de votre aide. Le coût restant à la charge de l’association (solde du salaire + charges patronales), une fois l’aide de l’Etat déduite, se monte à 5 000 € annuels par salarié. Adour Presse Communication ne peut évidemment à elle seule assumer la totalité de cette charge.

C’est pourquoi je lance dès aujourd’hui une souscription au profit d’Adour Presse Communication. En sa qualité d’association loi 1901, APC peut faire bénéficier ses donateurs d’exonérations fiscales :
66 % du don effectué est directement déductible de l’impôt sur le revenu pour les particuliers. Dès réception du chèque de don, Adour Presse Communication vous adressera le reçu fiscal vous permettant d’obtenir la réduction d’impôt. Aucune somme minimum n’est imposée : on donne ce que l’on veut.

Votre don est à adresser par chèque libellé à l’ordre d’Adour Presse Communication à : Adour Presse Communication, 18 chemin du Campagnot, 64400 GERONCE.

Bien souvent nombreux sont les gens qui lorsqu’ils font des dons à diverses associations nationales, se posent des questions du type : « mais où va réellement l’argent ? À quoi sert-il vraiment ?.... », en adressant vos dons à Adour Presse Communication, vous connaissez la destination et l’objectif précis de votre geste, je viens de vous l’expliquer en toute transparence.

En cas de réussite de cette opération, je ne manquerai pas de vous tenir informés de son évolution.

Je vous remercie par avance de votre générosité.

Amicalement

Fabrice Borowczyk