Les échos de l'ASL - 13 et 14 novembre 2021

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Articles

ASL BILLERE FOOTBALL

SENIORS :

Les trois équipes étaient ...

 

engagées ce week-end avec des fortunes diverses.

L’équipe première poursuit sa bonne série en alignant un quatrième succès consécutif. Cette fois c’était en prime face à un concurrent direct, Lescar. Un pénalty de Yassin Kanafi est venu récompenser les efforts de toute l’équipe (1-0) qui grimpe à la 2e place du classement et se lance à la poursuite du leader Nay Nath Vielha, quatre points au-dessus. Dimanche à 15 heures, la troupe de Taoufik se rend à Carresse (10e, 10 points) pour poursuivre la série.

 

Les joueurs d’Abi (Départementale 2) ont sombré à Luquet chez une équipe de milieu de tableau, Enclaves du Plateau, 7 à 3. De quoi faire prendre conscience à certains, souhaitons-le, l’importance de l’assiduité et du travail à l’entraînement. Des décisions vont devoir être prises pour redonner du souffle à ce groupe et soutenir comme il se doit son entraîneur. 11e du classement avec seulement 6 points au compteur, une première réaction est attendue dimanche à l’occasion de la réception à 15 heures de la JAB (8e, 8 points).

 

Contre-performance pour l’équipe C (Départementale 4) avec un nul à domicile face à la lanterne rouge, le FC 2 Vallées (1-1). Cinquièmes avec 7 points au compteur, il leur faut aller se rattraper dimanche prochain à 15 heures à Soumoulou face au FCVO, classé juste derrière avec 6 points.

 

SENIORS FILLES :

Il n’y a pas eu de miracle pour les joueuses de Stéphane (7e, 4 points), battues à Lourdes 9 à 1. Dimanche matin à 10h30 au Stade des Champs elles tenteront de se relancer en accueillant Taron Sévignacq (8e, 1 point).

 

VETERANS :

Trop handicapée par de nombreuses absences, l’équipe vétérans (2e 15 points) n’a pas fait le poids face au leader, le Luy de Béarn (2-8). Dimanche prochain, c’est la rentrée en Coupe Jouanlong avec un déplacement à Mauléon. Coup d’envoi 10 heures.

 

DU COTE DES JEUNES :

Les filles de l’entente U14-U17 Lescar/Billère se sont inclinées à Pierrefitte face au Bog. FCPVG. Samedi rendez-vous à Lescar pour recevoir St Sever à 13 heures.

U15 – Les débuts en championnat ont été compliqués avec une défaite à l’ASMUR 4-0. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler pour ce groupe volontaire. Dimanche à 10 heures, réception d’un autre battu de la première journée, Lons (battu par Oloron 5-3).

U13 – Les « petits » de Marvin n’ont pas fait de détail en s’imposant du côté du Luy de Béarn 0-13 ! Ils tenteront d’enchaîner samedi à l’occasion de la réception de Lescar à 14 heures.