pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

bchb 0167Seniors 1 garçons :
BCHB 62 - Luy de Béarn (2) 65

A Agnos (Salle municipale).
Arbitres : MM. Jakubowski et Devaux.

Mi-temps : 26-29
Scores aux quarts temps : 14-16, 12-13, 17-18, 19-18

BCHB :
Candaudap, Cazedepats, Bueno, Alquier, Iriart, Pierrine, Poni (cap), Pontacq, Ragot, Etchegoyhen. Entraîneur : G. Messina.

Luy de Béarn :
Dartiguenave, Murtinu, Chapezie-Marty, Lavedrine, Desmurs, Sarochar, Noreuil, Chaloupy.

L'équipe senior du BCHB recevait les joueurs du Luy de Béarn dimanche après midi à Agnos. Après avoir perdu ses deux dernières rencontres, les oranges avaient à coeur de redresser la barre face à leur public. Le début de match est tonique des deux côtés. Les contres attaques se succèdent mais les deux équipes se montrent peu réalistes au moment de concrétiser. Les verts du Luy sont les premiers à se détacher au score (3-9). Les locaux accélèrent et reviennent dans la partie (14-16 à la fin du premier quart temps). Le BCHB montre un visage plaisant : la défense est agressive, les joueurs se trouvent pendant les phases de jeu rapides mais l'adresse n'est pas au rendez-vous. Le score à la mi-temps est de 26 à 29. Le retour des vestiaires est positif. Les joueurs du BCHB repassent devant et semblent prendre la mesure du match. Les visiteurs, grâce à un collectif bien huilé et une grande combativité au rebond, réussissent à combler leur retard. Ils profitent également d'un cruel manque de réalisme en attaque des Haut Béarnais (43-47 à la fin du troisième quart temps). Les deux équipes se présentent sur le terrain pour les dix dernières minutes dans une ambiance de plus en plus tendue. Les ballons sont disputés, les joueurs se crispent et c'est le Luy de Béarn qui se détache pour compter un avantage de 10 points. Le BCHB n'abdique pas mais les jeux sont déjà faits. La fin du match se passera sur la ligne des lancers francs pour finalement se terminer sur le score de 62 à 65. Le BCHB se devra de réagir dans 15 jours lors d'un périlleux déplacement à Pomps.

bchb 0167

« Laurent Candaudap et ses coéquipiers du BCHB se sont inclinés après un match très serré face aux Serrois »

Seniors 2 garçons :
Lahourcade (4) 65 – BCHB (2) 69
Il a fallu attendre très longtemps dans ce match, mais l'attente fût profitable avec une victoire qui a eu du mal à se dessiner face à une vaillante et expérimentée équipe de Lahourcade

Seniors Filles :
BCHB 42 - Nord Béarn 69
Première mi-temps difficile avec beaucoup de fautes commises par les Haut Béarnaises et une sortie sur blessure de l'une d'entre elles à qui l'on souhaite un très bon rétablissement. Seconde mi-temps disputée à 6, qui se révèlera compliquée tant physiquement que mentalement face à une équipe vaillante.

Cadets :
BCHB 37 - Aviron Bayonnais 101
Il n'y a pas eu, hélas, photo pour les cadets, totalement absents à domicile. Aucune défense et seulement 7 points marqués en seconde mi-temps. Va falloir s'y mettre !!!

Minimes :
BCHB 67 - Idron 60
Cocorico pour la première victoire de la saison des minimes !!! Un succès qui valide le travail et les efforts fournis depuis le début de la saison. C'est encourageant pour la suite de la saison.

Benjamins :
BCHB 17 - Lons 89
Lourde défaite face à un adversaire largement supérieur et aux ambitions régionales affirmées, et légitimes. Les petits du BCHB se sont heurtés à une défense très affûtée, doublée d'une précision technique et collective en attaque qui validaient trop souvent au score les efforts adverses. Cependant les bleus n'ont pas baissé pavillon et ont su par séquences desserrer l'étau pour alimenter la marque. En résulte néanmoins un gros écart, mais moindre qu'à l'aller, attestant des progrès de ces jeunes pousses locales.

Poussins :
Lescar 33 – BCHB 26
Nouvelle défaite pour les poussins du Haut Béarn mais du mieux observé lors de cette partie. Ils auraient même pu espérer mieux avec un peu plus d'adresse et avec un début de match mieux maîtrisé. Des nets progrès cependant pour un groupe qui découvre en majorité le basket et le championnat. Il faut continuer dans cette voie !

facebook