pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

bchb 0184Seniors 1 garçons :
Pomps Morlanne : 50 – BCHB : 69
A Morlanne (Salle municipale).
Mi-temps : 14-33
Scores aux quarts temps : 10-19, 4-14, 20-13, 16-23

Arbitres : MM. Rey et Campagne.

BCHB :
Candaudap (4), Cazedepats (2), Bueno (8), Estanguet (11), Hauron (4), Alquier (), Iriart, Pierrine (2), Poni (cap), Pontacq (6), Ragot (16), Etchegoyhen (cap)(16). Entraîneur : G. Messina.

Belle performance avec un succès net ramené de chez le troisième du championnat, le tout avec un effectif pas mal chamboulé en raison des blessures et absences diverses. Les hommes de Messina n'ont pu se déplacer qu'avec trois joueurs intérieurs. Cela ne les a pas empêché de remporter un succès convaincaint. Le début de match est acharné avec des défenses acharnées des deux côtés. Les Haut Béarnais sont très solidaires et vaillants défensivement, ce qui leur permet de récupérer de bons ballons et de les exploiter correctement pour faire la différence dans le premier quart temps (10-19). Le second acte est du même acabit, avec une grosse défense et une grosse pression qui permettent de trouver quelques paniers faciles sur jeu rapide. Les errements défensifs des locaux sont très bien exploités par les partenaires d'Etchegoyhen qui atteignent la mi-temps avec une belle avance (33-14). La reprise va s'avérer plus compliquée pour les joueurs du BCHB qui se crispent et n'exploitent pas les ballons comme il se doit. Les locaux retrouvent de l'adresse et l'avance fond, (46-34 à la fin du troisième quart). Le 4eme quart temps va être disputé et les Haut Béarnais vont venir à bout des locaux grâce à un engagement physique de tous les instants et ainsi décrocher un succès mérité qui fait du bien au moral. Ce match montre qu'au BCHB, on peut compter sur un groupe élargi avec des garçons toujours solidaires et vaillants. Il faudra encore travailler pour réussir a enfin décrocher le 1er succès a domicile.

bchb 0184

« Belle victoire chez le 3eme du classement pour les oranges du BCHB »

Après un week-end de repos pour cause de coupe des PA, c'était la reprise du championnat pour une bonne partie des équipes du club. A noter que les benjamins et les cadets étaient au repos.

Séniors 2
BCHB : 42 - Lous de la Saligue : 52
Défaite de l'équipe 2 du BCHB contre un adversaire de même niveau, et à sa portée. De nouveau des regrets à l'issue de cette rencontre...

Seniors filles :
Pomps Morlanne : 61 – BCHB : 38
Handicapées par plusieurs blessures, c'est à 7 que les joueuses du BCHB ont rendu visite à leurs homologues de Pomps, seulement défaites à une occasion cette saison. Les filles du Haut Béarn resteront dans le match jusqu'au début du 4ème quart temps, naviguant toujours à une dizaine de points de leurs adversaires. La fin du match sera malheureusement plus compliquée, notamment physiquement, pour finir sur un écart un peu sévère.

Minimes
BCHB : 42 – Angaïs : 55
Le début de match est difficile pour les jeunes du BCHB, qui ont du mal à trouver des solutions offensivement et qui compteront jusqu'à un retard de 15 points avant les citrons. Ils vont entamer le 3ème quart temps avec de bien meilleures intentions, pour revenir jusqu'à seulement 2 longueurs de leurs homologues d'Angaïs. Malheureusement, c'est physiquement que les visiteurs feront la différence pour creuser de nouveau un écart, cette fois ci définitif, et venir à bout des 6 valeureux joueurs locaux présents pour ce match.

Poussins
SCAN : 43 – BCHB : 18
Nouvelle défaite pour les poussins du côté du SCAN. Des nets progrès cependant et une seconde mi temps mieux maîtrisée après un début de match raté avec notamment un premier quart temps perdu 17 à 0. Le travail fourni pendant les vacances et lors des entraînements continue à porter ses fruits, il faut continuer ainsi !

facebook