pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo-bchb-basketBérenx : 51
BCHB : 75

A Bérenx

Arbitres : Michel Duparcq et Thibault Carsuzaa.

Score quarts temps : 13/21, 15/17, 12/17, 11/20.

Marqueurs : Candaudap (6), Cazedepats (2), Bueno (9), Estanguet (14), Pierrine (4), Poni (cap)(19), Pontacq (5), Ragot (4), Etchegoyhen (12).

Le BCHB, actuel 3ème de sa poule, se déplaçait dimanche après midi chez l'avant dernier, Bérenx, qui ne compte qu'une victoire depuis le début de la saison. La victoire était donc primordiale pour continuer de faire belle figure lors de cette fin de saison. Le match débute sur un rythme rapide imposé par les Haut-Béarnais. La défense est agressive et les contre-attaques s'enchaînent. Les « orange » sont sur la bonne voie et terminent le premier acte en tête (13-21 10ème). Sous l'impulsion offensive d'Etchegoyhen et Poni, le BCHB conserve son avance et compte même jusqu'à 15 points d'avance mais un gros relâchement défensif va voir revenir les locaux à seulement 10 points à la mi-temps (28-38). Comme souvent cette saison, le retour des vestiaires est positif et les Haut-Béarnais vont creuser un nouvel écart de près de 20 points grâce à un rythme à nouveau soutenu. Cependant, quelques petites erreurs dans le jeu et un gros manque de cohésion du corps arbitral vont permettre aux locaux de limiter les dégâts avant l'ultime reprise (40-55 30ème). Le quatrième quart temps permettra aux coéquipiers d'Estanguet d'achever l'adversaire du jour sur le score de 51-75, sous les yeux de leurs entraîneurs, satisfaits de la prestation globale de leur équipe.

Dans les autres rencontres des équipes séniors, à noter la belle victoire de l'équipe 2 à Lahourcade, qui lui permet de croire plus que jamais à la qualification pour les demi finales. Victoire également des séniors filles, qui à 5, sont venues à bout de Sault de Navailles.

Malheureusement, les benjamins 1 n'auront pas connu pareille réussite, et malgré un match plein, ils s'inclinent d'un petit point à domicile face à Pau Nord Est 2.

Du repos imprévu pour les minimes et poussins, puisque les adversaires respectifs des 2 équipes n'ont pas effectué le déplacement en terre béarnaise : victoire donc par forfait pour les jeunes du BCHB.

facebook