AG du FAMEB : Emotions en tous genres

Écrit par Thierry Chartier le . Publié dans Articles

assemblee generale FAMEB 008 1Ce vendredi avait lieu l’Assemblée générale du Fameb au foyer du club.

Une trentaine de personnes présentes, certes des excusés mais un manque de mobilisation de certains sûrement déjà partis en vacances........... Comme le veut la tradition Manu Becard a pris la parole pour donner le plan des interventions. Le président est revenu tout d’abord sur les résultats au plan sportif. Le club se porte bien avec 430 licenciés, 25 équipes, 50 dirigeants. Une belle saison avec des satisfactions comme les U17, les Seniors, mais aussi quelques déceptions au niveau de certaines équipes de jeunes par manque d’encadrement ou un effectif trop copieux, certains clubs n’ont pas cette chance mais au Fameb cela a nui au rendement, ce que certaine personne venues non pas assister à l’assemblée mais plutôt pour régler des comptes avec le Président ont eu quelques difficultés à comprendre. Mis à part cela, l’assemblée s’est déroulée dans une belle ambiance et plus qu’émouvante à certains moments. Le rapport financier présenté par Florian Lacrabère a été des plus épuré, pas toujours pour certaines personnes. Il relate un bénéfice de 2900 €, un résultat supérieur à la saison passée. Manu Bécard a tenu à revenir sur la commission Animation qui, avec un groupe de 10 personnes, a fourni un travail fabuleux tout au long de l’année. Manu Becard a tenu à remercier les municipalités de Morlaàs, Lannecaube et Simacourbe et les sponsors sans qui le Fameb ne serait pas le Fameb. Chaque responsable d’équipes a fait le point sur la saison écoulé en précisant quelques souhaits pour la prochaine saison. Cédric Lorand, le coach de la 3, a émis le souhait de jouer quelques fois en lever de rideau de l’équipe fanion. Un aménagement prévu des vestiaires par la municipalité permettra de répondre positivement à sa requête.

ERIC CARRERE ET NICO CAMI ...... QUE D’EMOTIONS !!!!

Le premier à prendre la parole fût Eric Carrère. Un retour sur une saison bien accomplie puisque le groupe monte en R2, Eric a salué le comportement de ses joueurs qui ont « mouillés le maillot, le maillot aux couleurs du Fameb ». Il a ensuite donné les raisons de son choix d’arrêter de diriger l’équipe B. Les explications il les a donné certes, mais de quelle manière...........En rendant hommage à sa maman et aussi à son modèle Didier Haudecoeur. Eric ne part pas du Fameb mais il prend d’autres fonctions où personne n’en doute il apportera beaucoup à ce club.
Mais que dire de ce moment intense, rempli d’émotions, lors du discours de Nico Cami ? Oh, il n’a pas fallu attendre pour que les larmes coulent sur le visage de Nico qui repart dans son club où il a tout appris : le PAU FC. Comme le dit Michel Chantre c’est un “ gentil garçon le Nico”. Dans sa tête, il pense avoir fait le tour de tout ce qu’il pouvait apporter aux garçons. Comme il le dit “je ne suis pas un traître, mais je veux manger du foot encore et encore” d’où son choix de partir sous d’autres cieux. Mais la porte n’est pas fermée pour cet ex joueur et entraîneur de talent. Sa carrière est à l ‘image de l’homme, le coach et l’AMI qui est. Un mec comme on en rencontre rarement dans une vie, une carrière. Il n’y qu’à voir sa relation avec Eric Carrère. On dirait un vieux couple il se téléphone toute la journée.... pas la nuit, QUOI QUE.......... Longue et belle route à toi Nico tu vas laisser un grand vide dans la famille du FAMEB car comme tu le dis ce club c’est une FAMILLE. Avant la réélection du bureau, les élus sont intervenus. Sandrine Colin Cazalet, adjointe aux sports, Dino Forté, Maire de Morlaas, Michel Chantre, Maire de Simacourbe, et Patrick Barbe, Maire de Lannecaube. Ces deux derniers ont émis le choix que le Fameb puisse accentuer ses choix sur les installations mises à leur disposition de la part des mairies. Ces stades mis dans la corbeille lors du mariage pour former le Fameb. Manu Bécard a rassuré les maires et leur a certifié qu’il s’engageait à faire jouer des équipes sur ces installations. Le temps était alors venu pour tout le monde de se retrouver autour du verre de l’amitié.

Thierry Chartier

assemblee generale FAMEB 008 1

« Le FAMEB était en assemblée générale vendredi 29 juin ».

Cami Nicolas

« Nicolas Cami quitte le club non sans émotions »