REGIONAL 2 – 2e Journée – Le FAMEB maître à la maison

Écrit par Thierry Chartier le . Publié dans Articles

FAMEB ST MEDARD 011bisFAMEB     : 1
St Médard : 0
Mi-Temps : 1 - 0

À Morlaàs (Stade de la Hourquie). Pelouse synthétique. Temps : Ensoleillé et chaud. Spectateurs : 80. Arbitre : M. Pons assisté de MM. NDiath et Reutin.

But pour le FAMEB : Manias (5e) 

Cartons Jaunes Fameb : Lembeye (61e), Cassou (70e)
St Médard : Marcade (90e)

FAMEB : Capdevielle ; Dubertrand, Lane Touyagué ©, Camou, Larrochelle ; Bordagaray, Meziere, Dos Santos, Manias ; Rix, Lembeye.
Sont Entrés : Royau, Cassou, Lukusa
Entraineur : Vincent Lesfauries

ST MEDARD : Barrère ; Fontaine, Darracq, Munoz, Limacher ; Benkhelouf, Rouchaleou ©, Redondo, Lagarde ; Chauvin, Youan.
Sont Entrés : Marcade, Mitresse, St Loubert
Entraîneur : Kevin Pird

Pour ce match contre St Médard, Manu Bécard et toute son équipe avaient convié au match leurs sponsors. Les hommes de Vincent Lesfauries voulaient absolument montrer un autre visage que celui affiché à Tartas le week-end dernier. Le début de rencontre allait vite rassurer le coach local. Sur sa première action Andrew Manias va trouver l’ouverture. Un raid dont il a le secret sur le côté gauche, Fontaine va vite voir le numéro 11 dans le dos de l’attaquant morlanais qui rentre dans la surface pour se retrouver en tête à tête avec Barrère. Manias ouvre le pied pour mettre le cuir dans le petit filet. 1-0 (5’). But célébré comme d’habitude dans les bras de Nico le papa derrière la main courante. C’est cela le clan” Manias”.

Morlaàs tient bon en fin de match

Les Girondins accusent le coup et ont du mal à sortir de leurs bases. Les joueurs du Fameb posent le jeu et sont dominateurs au milieu du terrain où Bordagaray et Rix sont bien en place. St Médard se procure quelques cartouches, mais à l ‘arrivée les pétards sont mouillés. C’est sur ce score que la pause est sifflée. Dès la reprise les Girondins semblent revenir avec d’autres intentions. Le fougueux Kevin Pird ayant probablement remis les pendules à l’heure durant la pause citrons. St Médard joue plus haut mais la défense morlanaise est bien en place. Lembeye est très virevoltant sur le front de l’attaque ce qui n’est pas du goût de la défense girondine qui lui réserve un traitement de choc. Le jeu se durcit mais les Morlanais, lucides, ne rentrent pas dans ce jeu. Les minutes passent et le Fameb tient bon. Mr Pons siffle la fin de la rencontre sur ce succès. Une victoire, acquise, certes avec le strict minimum, mais qui leur permet de s’asseoir dans le fauteuil de leader. Et c’est bien là l’essentiel.

Thierry Chartier

 FAMEB ST MEDARD 011bis

En inscrivant le seul but du match, Andrew Manias a offert la victoire, mais aussi la place de leader au FAMEB”.

FAMEB ST MEDARD 006bis

Les dirigeants du FAMEB avaient invités les sponsors du club à l’occasion de cette première à domicile”.
Photos : Thierry Chartier.