REGIONAL 2 – 4e Journée – Lescar s’impose logiquement

Écrit par Thierry Chartier le . Publié dans Articles

FAMEB LESCAR 001 bisFAMEB : 1
Lescar   : 2
Mi-Temps : 1-0

À Morlaàs (Stade de la Hourquie). Pelouse synthétique. Temps : Frais.

Spectateurs : 200. Arbitre : M. Ray assisté de MM. NDiath et Fey.

But pour le FAMEB : Royol (20e)

Buts pour Lescar : Cayre  (80e sur Pénalty) Medevielle  (82e)

Cartons Jaunes :

Fameb : Bordagaray (70e ), Dos Santos (72e)
Lescar : Yoan Cardoso (33e), N’Gom (90e)

 

FAMEB : Capdevielle ; Dubertrand, Camou, Lanne Touyague, Gaubert : Bordagaray, Manias ; Royau, Lembeye ; Rix, Lukusa.
Sont Entrés : Dos Santos, Rodriguez, Cassou
Entraineur : Vincent Lesfauries

LESCAR : Bonnasserre ; Yoan Cardoso, N’Gom , Galves cap, Bonine ; M’Chiche, Brice Cardoso ; Durancet, Cayre ; Labaig, Larrieu.
Sont Entrés : Medevielle, Legru, Ducom
Entraîneurs : Brahim Naimi, Olivier Labaig

Ce match entre le Fameb et Lescar était sans aucun doute le match du week-end en R2. D’entrée de jeu les deux équipes se jaugent. Le Fameb, va perdre Rix, blessé à la cheville au bout de trois minutes seulement. En ce début de match les Morlanais sont dominateurs et vont concrétiser leur domination. La défense de Lescar, croyant au hors-jeu, s’arrête alors que Mr Rey laisse jouer, ce qui permet à Julien Royau dit Mamour d’ajuster Bonnasserre (1-0, 20e). Les Morlanais tentent de doubler la mise en appuyant les contres mais la défense de Lescar est particulièrement solide à l’image de N’Gom, véritable tour de cette défense.

Changement complet de physionomie en seconde période

La pause est sifflée sur cet avantage pour les locaux. Le match reprend et les visiteurs, plus appliqués qu’en première période, vont étouffer les Morlanais qui, au fil des minutes, vont laisser passer le match. Lescar va en profiter. Tout d’abord en revenant au score sur un pénalty que transforme Cayre ( 1-1 80’). Les hommes de Lesfauries n’y sont plus, ne pouvant s’en sortir que par des longs ballons devant qui ne donnent rien. On se dit que le partage des points sera un moindre mal pour le FAMEB au vu de la prestation fournie. Mais un mauvais dégagement va profiter à Médevielle qui enfonce les Morlanais pour de bon (1-2, 82e). Le Fameb peut se mordre les doigts d’avoir laissé échapper un match à sa portée du moins en première période.

Thierry Chartier

 FAMEB LESCAR 003bis

FAMEB LESCAR 007bis

FAMEB LESCAR 009bis


Photos : Thierry Chartier.