COUPE GAMBARDELLA - LE FAMEB AUX PORTES DE L’EXPLOIT

Écrit par Thierry Chartier le . Publié dans Articles

FAMEB DAX GAMBARDELLA 005Pour le troisième tour de Gambardella, le FAMEB recevait, le week-end dernier, La Jeanne d’Arc de Dax qui évolue à l’étage supérieur.

C’est devant une centaine de spectateurs que démarre ce match et ce sont les Dacquois qui donnent le coup d’envoi. Le début de match est à l’avantage des Morlanais, mais sur un contre, ce sont les Landais qui vont trouver l’ouverture. La frappe de Seghiri trompe Mounicou (0-1, 10e). Les Morlanais,  petit à petit, se refont la cerise et vont avoir l’occasion de revenir au score sur une frappe de Diaz qui passe au-dessus de la transversale de Parnaut. Puis, c’est Laborde qui va, à son tour, voir sa frappe passer près des buts de Parnaut (22e). Finalement, le FAMEB va être récompensé de ses efforts, juste avant la pause. Un coup franc et Fabre saute plus haut que tout le monde pour  tromper Parnaut de la tête (1-1, 45e).

La seconde période reprend avec l’équipe de Dax qui offre plus de jeu, ce qui fait reculer la défense de Morlaàs. Le milieu de terrain dacquois, bien emmené par Seghiri, qui est la plaque tournante de cette équipe, est dominateur. On peut dire que la différence se fait à ce niveau, tant dans les autres compartiments du jeu le FAMEB fait jeu égal avec son adversaire du jour. Dans les buts de Morlaàs , Mounicou multiplie les arrêts et on se dit que tout peut arriver dans ce match. Le FAMEB va de nouveau trouver l’ouverture un long ballon devant (il y en a qui sont payants). Menvielle met les cannes et devance la sortie de Parnaut (1-2, 79e). Les Morlanais sont de plus dominateurs et on se prend à rêver de l’exploit. Les minutes s’égrainent et, sur un contre mené en toute fin de match, le ballon revient dans les pieds de Letac qui égalise sur une frappe en pivot (2-2, 89e). On va droit aux pénaltys et cet exercice ne va pas être favorable aux hommes de Fred Laborde et Eric Carrère. L’exploit était tout proche, et les jeunes Morlanais n’ont pas à rougir de cette défaite et peuvent quitter cette Coupe de Gambardella la tête haute. 

Thierry Chartier

FAMEB DAX GAMBARDELLA 005

« Les jeunes Morlanais peuvent être fiers, ils sont sortis la tête haute de la Gambardella».

Photo : Thierry Chartier