REGIONAL 3 – 7e Journée – Les Bleuets méritent leur victoire

Écrit par Thierry Chartier le . Publié dans Articles

JAMALFAMEB        : 0
Bleuets Pau : 1
Mi-Temps : 0-1

À Morlaàs (Stade de la Hourquie). Pelouse synthétique. Temps : Frais.

Arbitre : M. Martinez.

But pour les Bleuets : Jaafar (5e)

FAMEB : Mounicou ; Routurou, Romao, J. Cassou, Cabane Chrestia ; Chovin, Gaubert, Cerisere, Rodriguez ; Salviac, Demonte.
Sont Entrés : Carrere, K.Cassou, Lamenca
Entraineur : Christophe Villalon

BLEUETS DE PAU : Gauthier ; Ben Mohamed Boubker, Beka, Ben Mohamed Brahim, Ekoule ; Diallo, Biyogo, Jaafar, S. Mlaab ; Auzon, Raghib.
Sont Entrés : El Attar, Rhoufir, Coban
Entraîneurs : Jamal Mlaab

Bien qu’occupant la dernière place du classement, les joueurs des Bleuets sont entrés sans complexe dans ce match face à la réserve du FAMEB. Les visiteurs obtiennent un coup franc à 30 mètres des buts locaux. Jaafar, le meilleur homme du match, pose son ballon et déclenche une frappe si travaillée qu’elle surprend Mounicou (0-1, 5e). Les Morlanais vont tenter de revenir vite dans la partie, mais ils se heurtent à une équipe paloise plus organisée, et bien emmenée par Jaafar, qui créé le danger chaque fois qu’il touche le cuir. Au fil des minutes, le FAMEB est de plus en plus dans la difficulté. La pluie qui s’invite à Morlaàs n’arrange pas les affaires des hommes de Christophe Villalon. Au retour des vestiaires les deux coachs vont effectuer des changements. Les Morlanais ont toujours autant de mal à se sortir de cet engrenage. Trop de ballons balancés pour les attaquants qui ne peuvent les transformer en véritables ballons d’attaque que ne peut concrétiser Rodriguez un peu trop isolé sur le front de l ‘attaque du Fameb. Les minutes s’égrainent et on ne voit pas comment les joueurs du Fameb vont se sortir de ce mauvais pas. D’autant plus que Jaafar, encore lui, a touché du bois à la 50’. Finalement les Bleuets vont s’imposer dans cette rencontre et s’offrir une victoire bien méritée et qui va faire du bien au classement. Et, a n’en pas douter, avec les retours de certains joueurs et en proposant un tel registre l’avenir devrait s’éclaircir dans un avenir proche.

Thierry Chartier

 JAMAL

Le coach des Bleuets Jamal Mlaab peut avoir le sourire, sa formation est sur la bonne voie

Photo : Thierry Chartier