pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

photo groupe 1FC Oloron : 20 – Ustaritz : 19

Composition :
CAZOT-GRARE-VERAMASSON-LAPUYADE-JANOT-LAMARQUE-LABORDE-BRIULET-SERRE-ALCACEBE-PEYROUTOU-GUIRAUD-LOUSTEAU-BERGES-ENNOUI A-ENNOUI G
Remplaçants : BORDENAVE LAPLACE-AROSTEGUY-HANOTEL-HALCAREN-GAZO-TISNE-BONNE.

Les moins de 18 ans oloronais se sont bien rachetés de leur contre-performance du week-end précédent à Gan en s’imposant à St Pée face aux Basques d’Ustaritz.

Les « Bleu » démarrent de la plus mauvaise des façons leur match avec un essai encaissé dès la 1ere minute suite à une erreur de défense. Les coéquipiers de Damien Veramasson essaient de réagir, mais les Basques doublent la mise pour mener 0-12 au bout de 8 minutes.

Malgré une touche déficiente où sont commises quelques lourdes erreurs, les Oloronais reviennent au score grâce à un essai d’Arnaud Ennoui, transformé par Vincent Peyroutou (7-12). Les Haut Béarnais multiplient les attaques mais se heurtent à une bonne défense visiteuse. Grâce à une pénalité, le FCO refait encore une partie de son retard juste avant la pause (10-12).

En seconde période, après de nombreux plaquages ratés, les Oloronais encaissent un troisième essai qui permet aux Basques de reprendre le large (10-19).

Le suspense est de nouveau totalement relancé grâce à un second essai du FCO inscrit par Alexandre Alcacebe. Grâce à la transformation de l’essai, Oloron revient à 2 longueurs et l’espoir de l’emporter renaît (17-19).

Les avants du FCO effectuent alors un gros travail et poussent à la faute les joueurs d’Ustaritz. A une minute du coup d’envoi, Vincent Peyroutou ne laisse pas passer une si belle occasion de transformer la pénalité qui donne l’avantage pour la première et dernière fois au FCO !

Les supporters oloronais qui ont eu très peur, peuvent souffler. Le staff du FCO a encore du travail pour corriger les lacunes défensives et la touche lors des prochains entraînements.

photo groupe 1

Photos David Cazot (merci à lui !!!)

facebook