pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo fcorugbyBelascain
Pas de championnat le week-end dernier pour les jeunes Oloronais, alors à la place, en guise de préparation au match de barrage prévu samedi prochain, une belle confrontation face à l’équipe de Navarrenx (Fédérale 3) sur le terrain d’Asasp.

Malgré plusieurs absences dues à des blessures, c’est un groupe de 26 joueurs qui a participé à ce match d’entraînement. L’entame du match montre de suite que les joueurs des 2 formations ne sont pas là pour faire de la figuration et c’est le Stade Navarrais qui se montre le plus entreprenant et qui, par l’intermédiaire de ses trois-quarts inscrit le premier essai du match dès la 4e minute.

Loin d’être abattus, les Oloronais dominent alors territorialement, hélas plusieurs actions avortent tout proche de l’en-but par maladresses, et un peu contre le cours du jeu, ce sont les « Noir et Vert » qui marquent à nouveau à la 36e minute.

Après le repos, la rencontre repart sur le même rythme et les Oloronais en profitent pour ouvrir leur compteur essais. Jusqu’à la fin du match ce sera un chassé-croisé d’essais entre les deux formations, au cours d’une rencontre très agréable, disputée sans ménagement et remportée par une équipe du Stade Navarrais plus mature et un peu plus « filoute » sur certaines actions de jeu, mais toujours avec un excellent état d’esprit. Dix essais au final, 6 pour Navarrenx, 4 pour le FCO. J. Lafon et P. Sombielle, les coachs oloronais sont sortis assez satisfaits de cette confrontation. Ils peuvent préparer au mieux la rencontre capitale de samedi prochain.

Les dirigeants du FCO remercient le club voisin d’Asasp pour son accueil et la réception d’après-match.

facebook