Le retour de « Tomi »

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Articles

Tomi 1Arrivé la saison dernière sur le banc d’Irissarry dont il a déjà porté les couleurs en tant que joueur, Tamas Marchis....

a livré ses premières impressions en ce tout début de saison.

Après une longue interruption due à la pandémie, comment s’est passée la reprise pour cette saison ?

Cette longue interruption n’a pas aidé ni épargné les clubs et les joueurs. On a essayé de garder le plus longtemps possible le contact  avec les joueurs en proposant différentes activités avec plus au moins de succès. En tous cas, la reprise a été un moment sympa, un vrai bonheur de se retrouver sur le terrain de hand.

 

Dans quelles conditions s’est déroulée la préparation ?

Les conditions de reprise ont été très correctes. Comme d’habitude, l’engagement des dirigeants du club est important avec l’envie de nous mettre dans les meilleures dispositions et de régler les moindres soucis le plus vite possible. C’est extrêmement important, on ne peut que les en remercier. Au niveau de la reprise, nous avons fait le choix de faire une préparation  plus longue avec des périodes de trêve ciblées. La grosse majorité de l’effectif a joué le jeu en répondant présent. Nous avons eu quelques petites blessures, mais nous touchons du bois, pas pour une longue période. Globalement, je suis satisfait de l’investissement des joueurs. Je suis parfaitement conscient que ce n’est pas simple de revenir et de s’engager à fond, vu le contexte que nous avons vécu.

 

Le groupe est-il le même que la saison dernière, y a-t-il des changements, des recrues ?

​L’effectif en lui-même a subi quelques petits changements. Nous avons eu quelques départs et arrêts comblés, d’une part avec des jeunes issus du club, et d’autre part avec des recrues. L’intégration a été assez rapide pour certains et un peu plus longue pour d’autres, tout ceci étant forcément  lié à leur temps de présence durant cette période de préparation.

 Tomi 1

Quel est l’objectif de l’équipe dans cette poule de N2 qui semble très relevée ?

​Oui effectivement notre poule, en théorie, semble assez difficile à aborder. En étant montés il y a 2 ans à ce niveau et très peu joué l’année dernière, nous nous attendons à ce que ce ne soit pas facile. Ce niveau de jeu demande une concentration totale et beaucoup de justesse dans le jeu. A nous de montrer, ce que nous savons faire à chaque match. Et si nous gagnons, ce sera parfait parce que c’est pour ça qu’on travaille.

 

Avez-vous un message pour nos supporters ?

​En ayant vécu l’expérience comme ancien joueur d’Irissarry et comme adversaire, je sais très bien l’importance du public à la Salle Airoski. Pour nous, c’est un facteur important à prendre en compte. Cela reste toujours un vrai soutien pour les matchs à domicile. Tous ensembles, nous devons, grâce à une belle communion, compliquer la vie de nos adversaires. Nous comptons sur la présence nombreuse et motivée de nos supporters en espérant revivre de bons moments ensemble.