pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

voss-johnny-hourat-guillaume2Panazol : 39
Oloron : 33
Mi-Temps : 16-12.
Lieu : Panazol (Espace Bernard Delage).

Arbitres : Stéphanie Derache et Karine Plouhinec.

Panazol :
Gardiens de buts : Parvaix (cap) et Fermigier.
Joueurs de champ : Baudou (2), Bouzonie (5), Danial Ben Abdallah (), Lefebvre (3), Loisel (10), Marichal (1), Souchaud (3), Tombelaine (4), Wehn (3), Zborala (8).
Entraîneur : Sébastien Mounier.
Exclusions temporaires : Wehn (1) et Zborala (2).
Carton rouge direct : Baudou.

Oloron :
Gardiens de but : Marcaa et Arretteig.
Joueurs de champ : B. Bergemayou (7), JC Castro (1), Gamet (), Favretto (2), G. Hourat (5), M. Hourat (2), Lahut (2), Mazquiaran (2), Pedebernade (4), Voss (cap)(8). Entraîneur : Laurent Vigneau.
Exclusion temporaire : B. Bergemayou (1), Gamet (1), G. Hourat (1), M. Hourat (1) et Voss (1).

Troisième défaite consécutive pour les Oloronais, qui se sont inclinés à Panazol dans un match placé sous le signe de l'offensive. Pour ce match en région Limougeaude, les Oloronais ont pu compter sur un renfort de choix, Pierre Pédebernade, qui a quitté la région oloronaise pour raisons professionnelles et qui jouait donc là son premier match de Nationale 3 depuis près d'un an. Pour son retour parmi les siens, le grand Pierre a réalisé une belle prestation, et ses quatre buts inscrits démontrent qu'il n'a rien perdu de sa force de frappe. Si le HBCO a retrouvé une certaine efficacité en attaque, sa défense a donné quelques signes de faiblesse dans le Limousin. En jouant par « séquence » les Oloronais n'ont pu contester réellement la suprématie locale. Après un début de match serré, c'est Panazol qui finit le mieux la première période, ce qui lui permet de prendre ses distances à la pause (16-12).

Une seconde période riche en buts.

Si les défenses ont résisté longtemps en première période, elles vont souffrir davantage en seconde période. Le rythme est rapide et soutenu et les tirs fusent de tous côtés. Côté Panazol, si Danial Ben Abdallah qui avait fait quelques misères aux « orange et noir » au match aller, est bien pris, Quentin Loisel et Anthony Zborala posent de gros soucis à l'arrière garde du Haut-Béarn. En face, ce sont Johnny Voss et Benoît Bergemayou qui sont les plus efficaces. Il ne fait pas bon manquer la moindre seconde du match dans ce second acte. En 30 minutes, ce sont 44 buts qui sont inscrits. Hélas pour le HBCO, c'est encore Panazol qui remporte cette seconde partie de match (23-21). Malgré toute sa bonne volonté, le club du Piémont Oloronais va courir après le score sans jamais parvenir à remonter son handicap. Assurés de demeurer en Nationale 3 la saison prochaine, les coéquipiers des frères Hourat tenteront le week-end prochain à Palas de prendre leur revanche du match aller dans le derby face à Asson.

Fabrice Borowczyk

voss-johnny-hourat-guillaume

« Johnny Voss, Guillaume Hourat et leurs coéquipiers ont concédés à Panazol leur 3eme défaite de rang »

facebook