pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

mazquiaran-benoitOloron (N3) : 27
Floirac (N2) : 34

Mi-Temps : 16-15.
Lieu : Oloron (Salle Palas). Arbitre : Richard Arribot et Pascal Domingos.

HBC Oloron :
Gardiens de buts : Arretteig et Marcaa.
Joueurs de champ : Arretteig (1), B. Bergemayou (10), M. Bergemayou (1), Favretto (3), Gamet (1), G. Hourat (), M. Hourat (3 pen), Laborde (1), Lahut (3), Maupin (1), Mazquiaran (cap)(3), Perez (). Entraîneurs : François et Yvan Boyé.
Exclusions temporaires : Laborde (43e) et Gamet (54e).

Floirac :
Gardiens de buts : Puyo et Gonzalez-Aguado.
Joueurs de champ : F. Broucas (), K. Broucas (3), Buquet (2), Derulle (1), A. Francastel (3), S. Francastel (14 dont 3 pen), Grechez (cap)(1), Laqui (4), Lauroua (2), Puyau (), Sala (4). Entraîneur : Xavier Chaumel.
Exclusions temporaires : Derulle (27e), F. Broucas (48e), Lauroua (56e) et Grechez (58e).

Pour leur premier match officiel de la saison, les « Orange et Noir » recevaient à Palas les Girondins de Floirac Cenon pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. Face à un adversaire évoluant pourtant une division au-dessus, les hommes des frères Boyé ont montré de réelles qualités, notamment en première période lors de laquelle ils ont fait jeu égal avec leurs hôtes. Mieux même, à la pause, ce sont les Oloronais qui menaient à la marque (16-15). Pourtant ce sont les Girondins qui ont le mieux démarré la partie (1-4, 8e). Pas de quoi affoler les Haut Béarnais qui après quelques loupés, trouvent la mire. Et tout le monde s'y met. Pour preuve en 6 minutes, 5 buteurs différents (Mathieu Hourat sur penalty, Benoît Mazquiaran, Guillaume Lahut, Mathieu Bergemayou et Cédric Laborde) retournent la situation en faveur des locaux (6-5, 14e). Sur un but de Benoît Bergemayou, le HBCO va même prendre 2 longueurs d'avance quelques minutes après (9-7, 20e). Du coup, cela réveille des Girondins blessés dans leur amour propre, qui inscrivent un 0-4 en 3 minutes (9-11, 23e). Les amateurs de handball offensif se régalent. Benoît Bergemayou pour Oloron et Stéphane Francastel pour Floirac se font des « politesses », les buts s'enchaînent mais les deux équipes ne se lâchent pas au score (14-14, 27e). C'est Benoît Mazquiaran qui inscrit à 11 secondes de la pause le but qui donne l'avantage aux Oloronais (16-15). Hélas, au retour des vestiaires, les Girondins ont décidé d'appuyer sur l'accélérateur et ça fait mal. En 7 minutes, Yannick Sala et consorts passent un 0-6 aux locaux qui voient l'exploit s'éloigner (16-21, 37e). Dans le premier quart d'heure de la seconde période, seul Benoît Bergemayou trouve la cible côté HBCO, c'est trop peu pour inquiéter des Girondins à présent plus sereins (18-25, 45e). Le premier Oloronais à inscrire un but après Benoît Bergemayou sera....le gardien Arnaud Arretteig !!! (19-25, 47e). Impossible pour Floirac de rester sur le même rythme, une pause s'impose. Oloron en profite pour dans un premier temps stopper l'avancée girondine (23-30,55e), puis dans un second temps, placer une nette accélération offensive. Les supporters Oloronais vont même envisager un possible exploit grâce à un 4-0 inscrit par leur équipe (27-30, 57e), mais Floirac, sentant le danger, va redonner un dernier coup d'accélérateur pour rendre la monnaie de sa pièce à Oloron.

mazquiaran-benoit

« Le capitaine du HBCO, Benoît Mazquiaran et ses coéquipiers ont craqué en début de seconde période face aux Girondins de Floirac »

facebook