pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

pub ets-nicolas1

Seniors :
Le billet pour la Nationale3 en poche, les hommes de Jean Marc Espada se prépare à affronter AGEN en finale Aquitaine le Samedi 18 Mai 20h30 à Anglet

Minimes - ½ Finale Aquitaine US Templaise - JAO Lons (match aller 65-64 pour JAO Lons).
Après leur bel exploit du match aller face à une très grosse équipe lot-et-garonnaise (17 victoires / 17 matchs saison régulière / 1.85 m taille moyenne), les minimes de l'entente se préparent intensément pour ce match retour qui aura lieu Samedi prochain 11 Mai à 15 heures à côté d'Agen. Les jeunes savent parfaitement que tout est encore possible surtout quand au bout, se profile une finale dans les arènes de Pomarez le 25 Mai prochain. La cohésion, la camaraderie, l'esprit d'équipe de ce groupe seront nécessaires pour créer l'exploit et rêver d'une grande journée dans la Mecque du basket landais. A cette occasion les clubs de Lons et JAO mettent à disposition des parents, supporters, amis un bus qui partira de la Salle Robert Scohy à 8h30 et fera un arrêt au péage A65 PAU à 9h30. Les personnes intéressées peuvent contacter le 06 89 68 60 53. Allez les petits ! vous pouvez le faire !

equipe-minimes1-jao

¼ Finales Championnats Départementaux.
Deux équipes de l'entente Haut Béarn/JAO sont qualifiées pour les phases finales : les poussins accueilleront à la Salle Scohy samedi 11 mai à 14 heures l'équipe 1 de Lahourcade ; les benjamins, quant à eux, iront défier l'ASMUR toujours le samedi 11 mai mais à 16h30 au gymnase de Gelos.

½ finale Promotion Excellence Départementale :

JAO (2) : 75 - Aviron Bayonnais : 56

Énorme résultat de l'équipe 2 face à Bayonne en 1/2 finale de championnat. Victoire 75 à 56 dans un match où personne ne les voyaient vainqueurs entre un leader de poule incontesté, Bayonne et Oloron dernier qualifié pour les phases finales. D'entrée de jeu les "bleu et blanc" rivalisent avec leurs adversaires mais la pression défensive basque intercepte beaucoup de ballons et concrétise ses contre-attaques : -6 a la fin du 1er quart temps. Derrière cela, une révolte béarnaise menée par un Lucas Allard des grands jours au four et au moulin qui permet aux siens de passer devant juste avant la pause 35 à 31. Le retour des vestiaires est en faveur des Oloronais qui enchainent jeu rapide et défense de fer afin de lâcher des Bayonnais asphyxiés par des jeunes aux dents longues. Très belle performance des Béarnais qui réussissent un joli pari, celui d'être en finale de championnat à Oloron le 19 Mai à 17 heures. Bravo les gars !

facebook