pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-fcofootballFCO : 0
Arin Luzien : 0
Lieu : Oloron (Stade de St Pée). Temps : Doux et Sec.

Terrain : bon. Arbitre : Teddy Pallaruello.

F.C. Oloron : Calderon - Aydin, Benali, Bahurlet, Lagrave - Nguyen, Baret, Marques, Esteves - Sartolou (cap), Pasteur Naudier. Sont entrés : Voulou, Lembeye-Higué, Camou-Juncas. Entraîneur : Jacques Olivier Paviot.

Arin Luzien : Couchot - Gauzre, Barnetche, Lecunoa, Gutierrez - G. Aguerre, Leclerc (cap), S. Aguerre, Tapia - Gomes, Desautes. Sont entrés : Albert, Berry, Capellan. Entraîneur : Jean-François Grolleau.

Ce match entre Oloron et St Jean de Luz avait des allures de dramaturgie au coup d'envoi : le battu du jour étant assuré de se retrouver en grosse difficulté pour son maintien. Mais le FCO n'avait pas davantage le droit au match nul, c'est pourtant ce qui s'est passé samedi soir. Certes, les hommes de Jacques Olivier Paviot ne se sont pas créé énormément d'occasions de buts, certes ils ont paru trop contractés par l'enjeu, mais comment leur en vouloir, alors que depuis des mois, ils ne cessent de courir après les 8 points perdus par négligences administratives de la part de leur club ? A force de réussir de bons résultats et de ne pas réussir à se sortir d'une position de reléguable, il est évident que l'influx nerveux dépensé doit un jour ou l'autre agir sur les performances d'un groupe. C'est certainement une bonne partie de l'explication de ce match nul vierge de buts concédés à St Pée face à un concurrent direct au maintien. Pourtant dans les vingt dernières minutes, les partenaires de Léo Pasteur Naudier ont bien essayé de pousser leurs actions, mais sans réussite. Aujourd'hui, malgré le courage, la vaillance et le talent des hommes de terrain du FCO, le constat est terrible : il va falloir à Nicolas Sartolou et ses coéquipiers réussir deux véritables exploits pour se maintenir en DSR : l'emporter à Cestas pour commencer et battre Libourne qui viendra chercher le titre de champion de la poule à St Pée, tout en comptant sur des faux pas de ses concurrents directs pour le maintien. Libourne viendra également l'esprit revanchard, puisque lors de la première journée, les Girondins avaient eu le match perdu pour une faute administrative de leurs dirigeants...à l'époque certains Oloronais s'étaient « gaussés » devant une telle ignorance du règlement de leurs adversaires....un peu vite peut-être car quelques mois plus tard, les administratifs du FCO faisaient...trois fois pire, propulsant leur club dans la situation que l'on ne connaît que trop.

Fabrice Borowczyk

facebook