pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

baret-vincent-1F.C. Oloron : 3
Tartas PST : 0
Mi-Temps : 1-0. Lieu : Oloron (Stade de St Pée).
Arbitre : Sébastien Lemaire assisté de Emeline Rochebiliere et Kemo Baldé.

Temps : Frais.
Buts pour Oloron : Hernandez (8e) et Pasteur Naudier (54e et 62e).

F.C. Oloron :
Laroche – Baret, Moulia, Bahurlet, Hippolyte – Marques, Bénali, Hernandez – Lembeye Higue, Sartolou (cap), Pasteur Naudier. Sont entrés : Nguyen, Zola, Ikramallah. Entraîneur : Jacques Olivier Paviot.
Carton jaune : Benali (61e)
Carton rouge : Moulia (90e+3).

Tartas PST :
Lacouture – Dumas, Gregoire (cap), Lauret, Sotteau – Benony, Mahamat, Le Gall, Gormaz – Pouillet, Dombarthoumieu. Sont entrés : Larrieu, Martin et Deschamps. Entraîneur : Franck Soulagnet.
Cartons jaunes : Deschamps (56e) et Gregoire (60e).

Les spectateurs qui sont venus pour la première rencontre officielle à domicile de la saison des hommes de Jacques Olivier Paviot devraient revenir au vu du spectacle de qualité qui leur a été proposé samedi soir. Des Oloronais offensifs à souhait, à l'image d'un François Hernandez intenable, des occasions de buts, des buts somptueux à l'image de la merveille de Léo Pasteur Naudier et des émotions fortes à l'image de ce penalty tiré par les visiteurs dans le ciel oloronais à l'ultime seconde du match. Au final, le FCO s'impose 3-0 et devrait selon toutes vraisemblances s'emparer seul du fauteuil de leader. En effet, il faut attendre la décision officielle de la Ligue quant aux incidents ayant émaillés la fin de match à Cenon, mais on n'ose imaginer une autre issue que la victoire en faveur d'Oloron. Une décision qui ne serait que la plus élémentaire des justices. Face à Tartas, les Oloronais n'ont pas tardé à rentrer dans le match. A peine 6 minutes de jouées qu'un beau mouvement entre Léo Pasteur Naudier et Nicolas Sartolou se met en place, centre et reprise de demi-volée de Kevin Lembeye qui frôle le poteau landais. Une minute seulement après, l'arbitre ordonne un coup franc côté droit. Vincent Baret envoie la balle dans la boîte pour la tête de Nicolas Sartolou qui prolonge pour celle de François Hernandez. Ce dernier expédie le cuir en pleine lucarne pour l'ouverture du score (1-0, 8e). Il faut attendre plus d'un quart d'heure pour voir les visiteurs réagir. Sur une passe en profondeur, Gormaz fonce vers le but oloronais, mais Thomas Laroche sort le ballon de la tête ! Cette première mini occasion va réveiller toutefois les Tarusates. La fin de la première période est en leur faveur. Menant au score, les Oloronais reculent, un peu trop même et Tartas en profite pour s'enhardir.

François Hernandez, fauché tel un lapin en plein vol.

Heureusement la défense du FCO fait bonne garde et Laroche passe une soirée relativement tranquille. C'est encore François Hernandez qui va réveiller ses troupes avec une énorme frappe de 25 mètres qui oblige le gardien landais est une jolie parade pour envoyer la balle en corner (41e). Le plus beau reste à venir, en seconde période. Le FCO revient avec de meilleures intentions offensives sur le terrain, et ça paye. Kevin Lembeye tire un coup franc côté droit, de l'entrée de la surface côté gauche, Léo Pasteur Naudier contrôle le ballon en l'air, pivote sur lui-même et expédie une reprise de volée dans la lucarne opposée ! Un but à la Zlatan qui fait chavirer de bonheur le public et assomme littéralement les Landais (2-0, 54e). La réussite de Léo donne des ailes à tous ses coéquipiers. François Hernandez réalise une énième chevauchée fantastique en direction des cages adverses, mais il est fauché tel un lapin en plein vol. Kevin Lembeye envoie le coup franc au ras de la lucarne gauche (58e). Ce n'est que partie remise. Nouveau coup franc pour le FCO, cette fois côté gauche de la surface. C'est Léo Pasteur Naudier qui s'en charge. Le centre est dévié, mais à la retombée du ballon il y a Nicolas Sartolou qui tente de tirer. Toutefois la surface est embouteillée et la balle joue au billard, pour finalement filer vers le poteau opposé où arrive à toute allure....Léo Pasteur Naudier lui-même qui propulse la balle au fond des filets (3-0, 62e). Etre à la conclusion d'un centre que l'on a fait soi même, voilà qui n'est pas fréquent !!! Cette fois le score est fait, Oloron va de nouveau reculer, et va, un peu trop, laisser la balle à son adversaire qui va dominer la fin du match et qui pense trouver la récompense de ses efforts sur ce penalty de la dernière seconde, la suite on la connaît...

baret-vincent-1

« Vincent Baret, premier passeur décisif d'une large victoire du FCO »

facebook