pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

pasteurnaudierF.C. Oloron : 1
JA Dax : 0
Mi-Temps : 0-0. Lieu : Oloron (Stade de St Pée).

Arbitre : Christophe Jacques. Temps : Frais.
But Pour Oloron : Pasteur Naudier (77e).

F.C. Oloron :
Laroche – Camou-Juncas, Moulia, Bahurlet, Hippolyte – Nguyen, Lembeye Higue, Capacete – Boyer, Sartolou (cap), Lagrave. Sont entrés : Pasteur Naudier, Ikramallah, Pouey.
Entraîneur : Jacques Olivier Paviot.
Carton jaune : Nguyen (85e).

JA Dax :
Polet – Delobeau, Fernandez, Duboscq, Duchatel – Lesgourgues, Manon, Duval, Chaikali, Klein - Escarpit. Sont entrés : Vigogne, Lapuyade, Gialomin.
Entraîneur : Christophe Destruhaut.

C'est en leader que le FCO passera les fêtes de fin d'année. Avec 5 victoires et 4 matchs nuls en 9 journées au compteur, l'équipe de Jacques Olivier Paviot est toujours invaincue dans ce championnat de DHR. De telles statistiques interdisent aux partenaires de Thomas Laroche de se cacher : le FCO vise la remontée à l'étage supérieur dès l'issue de la saison. Du coup, les équipes qui se déplacent à St Pée le font avec une ferme intention : fermer le jeu et attendre de placer un éventuel contre. C'est un petit peu ce qu'on fait les Dacquois en bloquant totalement le jeu au milieu du terrain. Ce qui fait que les occasions franches de buts ont été rares côté FCO et quasi inexistantes côté Dax. Il a même fallu attendre l'approche de la demi-heure de jeu pour voir la première véritable occasion du match. Et comme souvent en pareil cas, elle le fût sur une erreur défensive adverse. En l'occurrence, c'est le gardien de la JAD qui a mal relancé une balle. Hélas pour le public local, Franck Lagrave ne peut convertir l'occasion en but (25e). Dix minutes plus tard, c'est au tour de Nicolas Sartolou de faire se réchauffer un peu les courageux spectateurs de St Pée (35e). Et c'est à peu près tout pour la première période qui s'achève sur un score des plus vierges. Jacques-Olivier Paviot va démontrer qu'il maîtrise à merveille l'art du coaching. Sur le banc, il dispose d'une arme offensive : Léo Pasteur Naudier. Déjà décisif dans le dernier succès à domicile contre les Eglantins d'Hendaye, ce dernier va récidiver quelques minutes après son entrée en jeu. Suite à un centre de Franck Lagrave, le « grand » Léo va démontrer combien la formule « plat du pied, efficacité » est toujours d'actualité en trompant le portier visiteur tandis que le dernier quart d'heure est entamé (1-0, 77e). Oloron va alors reculer et laisser l'initiative du jeu aux visiteurs. Les Dacquois dominent alors les débats durant les dernières minutes, mais sans se créer de véritables occasions franches, et c'est par la plus petite des marges que le FCO achève l'année 2013 à domicile. Un petit but marqué, certes, mais qui fait la différence et qui fait d'Oloron, le leader invaincu de cette DHR.

pasteurnaudier

« Entré en cours de match, Léo Pasteur Naudier a débloqué la situation en marquant l'unique but de la rencontre »

facebook