Catégorie parente: Pau Nousty Sports
Catégorie : Comptes Rendus

pau nousty logoPau-Nousty : 26
Mulhouse     : 24

Mi-Temps : 12 - 13

À Nousty (Salle municipale des sports). Arbitre : Miloud Chami et Aissame Mili.

Pau-Nousty Sports :

Gardiens de buts : Jamet (12 arrêts) et Gillet ().

Joueurs de champ : B. Bergerou (6/6 dont 4 pen), D. Bergerou (3/3), Chibani (2/3), Corcher (3/8), M. Lamude (4/5 dont 3 pen), Le Bigot (4/6), Menjot (), Miegebielle (1/2), Milhavet (1/2), Terrasse (0/1), Thiel © (2/6), Tilhac ().

Entraîneur : Michel Laborde

ASPTT Mulhouse/Rixheim :

Gardien de buts : Cvetkovic (10 arrêts).

Joueurs de Champ : Andlauer © (1/2), Bouhzam (), Cherrier (3/5), Deghaud (5/16), François-Marie (1/3), Gschwind (), Ighirri (5/8 dont 4 pen), Meyer (3/4), Piningre (), M. Schneider (3/4), T. Schneider (), Thuet (2/4), Weiss (1/2).

Entraîneur : Bruno Boesch.

Exclusions temporaires : Lamude (26e), Corcher (28e) à Pau-Nousty. Cherrier (33e, 40e), Deghaud (9e), Meyer (17e), M. Schneider (34e) à Mulhouse

Les Canaris sortent vainqueurs de ce combat livré face à Mulhouse et s’ancrent en milieu de tableau de la poule 1 Elite

La recette est toujours la même et elle fait ses preuves à chacune des sorties des hommes de Michel Laborde dès qu’il s’agit d’accrocher un gros morceau à son tableau de chasse. Beaucoup d’envie et de détermination, le tout porté par une salle pleine et un public qui joue toujours son rôle de 8ème homme et voilà comment les Canaris sont venus à bout de cet adversaire mulhousien qui, on le rappelle, figure parmi les cadors de cette poule élite et retrouvera certainement dans les années à venir son rang dans le handball professionnel tant les Alsaciens disposent des moyens pour y parvenir. Et ce sont justement les Mulhousiens qui vont prendre l’ascendant en tout début de match sur des Canaris qui s’engluent dans la défense adverse (0-4, 7e). Heureusement, le PNS a compris qu’il fallait aller provoquer les fautes dans cette défense rugueuse à souhait et Maxime Lamude, pourtant en délicatesse avec son pouce, a démontré qu’il fallait compter avec lui dans l’exécution des jets de 7 mètres (3-5, 10e) avant qu’Adjiri Corcher ne ramène Pau-Nousty à portée de fusil de l’adversaire. Un adversaire qui allait buter sur Guillaume Jamet ou parfois trouver comme on dit les palombes sur le mur de la salle tant leurs tirs étaient moins précis ou moins cadrés.

La fratrie Bergerou se met en évidence

Du coup par deux fois, le PNS allait égaliser, d’abord sur un but de Damien Bergerou qui depuis ses sept mètres voyait le but vide (7-7, 19e) où sur une réalisation de son frère Baptiste qui, depuis la ligne centrale sur le côté droit marquait lui aussi dans le but vide (9-9, 23e). Pau-Nousty était bien dans le match même si avant la pause, Maxime Lamude voyait son pénalty arrêté par Cevtkovik. Mais en seconde période, les Canaris vont subir le faux rythme imprimé par l’adversaire en encaissant un 3-0 qui en aurait laissé pantois bon nombre d’équipe. Mais c’était sans compter sur la détermination qui animait les Canaris qui revenaient dans le match pour égaliser sur une interception de Damien Bergerou avant qu’Alexandre Thiel, jusqu’alors muselé mais toujours aussi précis dans la mène du jeu, ne marque le but qui permettait au PNS de passer en tête (19-18, 41e). En cette fin de match, Pau-Nousty prenait l’ascendant sur l’adversaire à l’instar de Guillaume Jamet déterminant dans les buts. Yann Le Bigot, très à l’aise à la conclusion, inscrivait le but qui scellait pratiquement le succès des Canaris (26-22, 55e). Un succès contesté jusqu’au bout par les Mulhousiens qui jouaient là leur dernière chance d’accéder à la Proligue, mais un succès amplement mérité pour les Canaris qui s’accrochent donc à cette belle 6ème place de la poule Elite en attendant peut-être mieux.

Jean-Philippe Nassieu

Ils ont dit :

Michel Laborde (entraîneur de Pau-Nousty) : « On a su faire de bonnes choses et ce n’était pas évident avant le début du match, surtout que nous étions handicapés par les blessures comme par exemple celle qui touche Maxime Lamude qui n’a pu que tirer les pénaltys. On savait aussi que Mulhouse allait donner un faux rythme à ce match mais nous avons su les faire déjouer. C’est une belle victoire qui nous permet de nous caler à la 6ème place du championnat. Maintenant, à nous de rester à ce niveau sachant qu’au vu des oppositions qui nous attendent on peut prétendre à mieux mais on peut tout aussi bien se retrouver en fin de classement».

Guirec Cherrier (Mulhouse) :  « On venait pour retrouver de l’envie et de la volonté tout comme cette équipe de Pau. On sentait qu’il y avait quelque chose à faire et on se disait pourquoi pas puisqu’on prend un bon début et on mène même à la mi-temps. Donc à partir de ce moment-là, on se dit pourquoi pas... Mais à partir de la 40e, on a un temps faible qu’on n’a jamais su rattraper. Cela va être compliqué désormais pour monter surtout que Frontignan a gagné ce soir mais il ne faut pas oublier que l’objectif du club était de rester dans le Top 5 et on est toujours dans les objectifs initiaux ».