pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

laborde-michel-pau-noustyPau Nousty vient de boucler sa 5eme saison consécutive en Nationale 1 à une très honorable 4eme place.

Pour Adour Presse Communication, Michel Laborde, entraîneur des Canaris a accepté de jouer le jeu « bilan et perspectives ».

 

APC : « Cette saison se termine de très belle façon pour Pau-Nousty avec une 4ème place et un match plein face à Saintes, il y a donc de quoi être satisfait ? »
Michel Laborde : « C'est effectivement une bonne clôture de saison, qui se termine par une belle prestation de l'équipe qui est à mettre à l'image de l'investissement de tout le groupe qui n'est peut-être pas toujours brillant lors de ses matchs mais qui compense avec beaucoup de sérieux ses points faibles. En tous les cas, cela va nous donner un grand bond en avant dans notre culture handbalistique. »
APC : « On voit de manière générale un groupe assez enthousiaste à chacune de ses sorties. Et cet enthousiasme se traduit par ses résultats, comment l'expliquez-vous ? »
ML : « C'est un groupe qui aime vivre ensemble et qui décide vraiment de ce qu'il souhaite faire. Mais au-delà de tout cela, il faut louer le travail d'un groupe de dirigeants et de bénévoles qui s'emploient à nous permettre de faire ces résultats. On est super fiers de le leur rendre par nos résultats... »
APC :  « Justement cette 4ème place, même si elle est belle, elle ne vous laisse finalement pas quelques regrets quand on voit qui il y a devant vous ? »
ML : « Si, on a quelques regrets car on aurait pu éviter quelques défaites même si on se retrouve derrière trois gros monstres sacrés comme Bordeaux, Saintes et Saran. Mais encore une fois, on peut avoir aussi de la fierté d'être plus haut qu'on le pensait en début de championnat. »
APC : « La saison prochaine laisse augurer de beaux espoirs pour un groupe qui n'est pas encore arrivé à sa pleine maturité ? »
ML : « On a encore une énorme marge de progression avec des joueurs comme Le Mabec, les frères Thiel, Omgba, Lahore et certains autres qui sont devenus des cadres à moins de 23 ans comme Vettorel et Darrieutort. Sur ce match de Saintes, en fonction des rotations, je me suis rendu compte que j'avais à un moment un seul joueur à plus de 23 ans sur le terrain, c'est dire qu'on est en train de se créer notre propre histoire même si des fois on peut prendre des coups. Mais les valeurs sont respectées et l'amalgame entre anciens et nouveaux se fait naturellement. »
APC : « Vous avez déjà commencé à préparer la prochaine saison. Comment s'annonce-t-elle avec la réforme des championnats ? »
ML : « On aura une grosse poule avec les clubs Bordelais, les clubs bretons et normands comme Gonfreville, Cherbourg et Rouen qui bâtit un gros projet. On ne va pas anticiper sur le recrutement, même si Lilian Latapie nous rejoindra. Rémi Vito arrête sa carrière et quelques incertitudes demeurent sur l'effectif de l'an prochain. »

Propos recueillis par Jean-Philippe Nassieu

facebook