pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

PNS affiche-18 IMPRIl y aura du spectacle à Nousty le 1er et le 2 juin prochain. Le club des Canaris accueillera en effet, les finalités du championnat de France Juniors (Challenge Falcony) et du Challenge de France.

 

Regroupée sur deux jours sous forme de tableau avec demi-finales et finales, ces deux finals fours accueilleront la fine fleur des espoirs du handball français. Et du beau monde, il y en aura... Avec la présence des meilleurs centres de formation de clubs professionnels qui, à la suite d'un long marathon tout au long de cette saison, se sont qualifiés pour ces finalités. A commencer par Dunkerque, Selestat, Nîmes et Créteil, qui se disputeront le titre suprême dans la catégorie du Challenge Falcony, sans oublier Rennes, La Seyne, Le Chesnay et Limoges, qualifiés pour la finale du Challenge de France. Même si des habitués de l'épreuve comme Montpellier ou Chambéry ne sont pas qualifiés pour ces finalités, le plateau proposé n'en demeure pas moins intéressant. Devant une telle pléiade de futurs talents, difficile de savoir qui fait figure de réel favori pour conquérir le titre national.

Une figure emblématique attendue...

Si Dunkerque, entraîné par l'ancien international Arnaud Clabry, semble avoir un léger avantage sur le papier, l'USAM Nîmes de Marc Wiltberger peut tout aussi bien prétendre au titre, sans oublier l'US Créteil, école de rigueur, réputée pour ses qualités de formation et Selestat, dont les éléments sont issus des meilleurs clubs alsaciens. En ce qui concerne le Challenge de France, difficile également de dégager un favori parmi les quatre clubs qualifiés. Une chose reste sûre, c'est que la capacité organisationnelle des dirigeants du Pau Nousty Sports n'est plus à démontrer. Et cela depuis fort longtemps...Et le choix du club par la FFHB n'est pas dû au hasard au moment de la décision d'attribution de l'épreuve. On pourra également se restaurer sur place tout en passant de belles après-midi et soirées autour de matchs qui seront certainement assez disputés. Et comme à Nousty, on fait habituellement bien les choses, on a même prévu la venue d'une figure emblématique du handball pour remettre le trophée aux vainqueurs dont le nom reste encore mystérieux ! Affaire à suivre en tous les cas et rendez-vous donc le 1er et 2 juin à Nousty pour un long week-end handball de qualité.

PNS affiche-18 IMPR

 

Le tableau des oppositions :

Challenge de France
Samedi 1er juin, Rennes/ La Seyne (14h.30) suivi de Limoges/ Le Chesnay (16h.30). Finale le dimanche 1er juin à 14H.00 et match pour la 3ème place à 10h.00

Championnat de France Falcony
Dimanche 2 juin, Dunkerque/Sélestat (18h.30) et Nîmes/Créteil (20h.30). Finale le dimanche 1er juin à 16h.00 et match pour la 3ème place à 12h.00.

facebook