pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

editoLes différents clubs oloronais qui ont retrouvé la compétition ont connu des fortunes diverses.

Voici ce que l'on peut dire du week-end des 14 et 15 septembre 2019 concernant les clubs de notre cité.

FCO Rugby : Fédérale 1 (Poule 3). Après la défaite à Pamiers, on attendait de voir ce que donnerait la première rencontre à domicile, dans une tribune rénovée. Verdict : une deuxième défaite (12-24) face à un des favoris pour la montée en Pro D2, Albi. Rapidement menés, les Oloronais ont serré les rangs et livré une prestation généreuse en 2° mi-temps, malheureusement sans la récompense qu’aurait constitué un bonus défensif. Mais on dira que les Albigeois, surpris lors de la saison dernière, ont su prendre la rencontre à leur compte pour éviter tout faux-pas. Résultat, une équipe oloronaise qui n’aura pas d’autre solution que d’aller chercher des points à Graulhet dimanche prochain. Mais, méfiance, d’autant que les Tarnais viennent de prendre le bonus défensif à Bagnères…

JAO: Nationale 3 (Poule C). Première rencontre à Scohy et une défaite 57-61 qui aura montré une belle réaction des joueurs locaux après un « trou d’air » (10-0 pour le TOAC, et un déficit de 16 points (42-58). Heureusement la réaction des Oloronais leur permet d’infliger à leur tour un 12-0 aux visiteurs (57-60), avant de s’incliner de 4 points face à une formation qui n’a pas caché son ambition de jouer le haut du tableau. Samedi 21, déplacement délicat à Hagetmau-Doazit défait à Toulouges.

FC Oloron Béarn : Départemental 1. LCoupe de Nouvelle Aquitaine. Belle victoire (5-2) en déplacement. Dimanche, 2° journée de Championnat à Nay Vath Vielha.

HBCO. Début du championnat en Prénationale pour les 2 équipes samedi 21 Salle Palas (CA Béglais 2 pour les filles, Ossau Hand-Ball pour les garçons).

Bernard Roméo