3e Division District – 6e journée – Navarrenx cartonne

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Comptes Rendus

logo navarrenx footStade Navarrais : 6
FC 2 Vallées : 0
Mi-temps : 1-0

Navarrenx (Stade Darralde).

Buts pour Navarrenx : Didier (3), Mathieu, Rémi, Olaf

Le Stade Navarrais a fait la bonne opération de cette 6e journée en s’imposant nettement face au FC 2 Vallées, 6 à 0. Toute l’équipe a effectué un bon match ce dimanche après-midi. Si les Navarrais se sont imposés nettement, en inscrivant 6 buts, soit plus en un seul match que lors des 5 premières journées réunies, ils le doivent également à une bonne défense et à quelques arrêts décisifs de leur gardien Patrick.

En effet, la première période a vu des visiteurs dominer les débats, mais le portier local a su faire bonne garde et en contre, c’est le revenant Rémi qui a ouvert la marque pour les locaux juste avant la pause.

Un tel scénario a eu pour conséquence de toucher le moral des visiteurs, méconnaissables au retour des vestiaires. Les attaquants locaux s’en sont alors donné à cœur joie, avec un Didier en grande forme qui a inscrit un triplé lors de la seule seconde période.

Cette victoire fait du bien à tous. Depuis les co-présidents Maïté et Yves jusqu’à l’entraîneur Régis ainsi qu’à l’ensemble des joueurs, que ce soient les nouveaux venus où les anciens revenus aux affaires.

Malgré le démarrage difficile, aucune victoire lors des 5 premières journées, il règne au Stade Navarrais un excellent état d’esprit qui pourrait bien s’avérer décisif pour la suite de la saison.

Déjà le dimanche précédent, Navarrenx était passé prêt de l’exploit avec sa courte défaite chez un des leaders de la poule, la JAB (défaite 4-3). Un déplacement à Pau qui avait du reste laissé des traces avec la sérieuse blessure de Christophe, à qui tout le club dédie ce premier succès qui en appelle d’autres… à commencer par le déplacement dimanche prochain chez un concurrent direct au classement : l’AS St Laurent Billère.

Les autres matches :

Seniors à 7 :
Courte défaite à domicile face à Ste Suzanne (3-4) dans un match très ouvert et aux rebondissements multiples. Si l’équipe n’a pas encore connu le moindre succès, le mélange nouveaux/anciens et jeunes/moins jeunes commence à prendre forme en vue d’un premier succès. Dimanche prochain, déplacement chez le 3e du classement : Carresse/Salies.