Honneur Béarn – 8eme journée - Josbaig dans le dur !

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Comptes Rendus

ballonusj lJosbaig 15 – 16 Sévignacq

US JOSBAIG
ont joué: Caly –Bevillacqua- Ducamp- Bullain B- Gesse - Cassou- Laborde- Loustalet N(cap) (m) Cazenave – (o) Casenave – Bernasquet - Ticoulat JB - Guillemet D - Contou Carrère V - Mata F
sont entrés: Mendes – Bourdoncle – Marimbordes et Ticoulat L.
Entraîneurs: Ticoulat Gilbert et Benat Castillon

Sevignacq
V Lacellerie - Seguet- Poletti-Lom- Wallerand – (o) M Lacellerie- (m) Daleas – Arrieula – Lansalot- Barro – Couly – Lanne (cap) – Larrieu- Mouret –– Peyroulet.
sont entrés: Laporte- Tabanou - Larrieu – Lagabarre- Lamoun- Ortiz- Vidal
Entraîneurs: Francois Mouret et Fabrice Sarrade.

Arbitre : M Ducos (Béarn)
A Saint-Goin – Stade André Mayca- Temps ensoleillé et pelouse superbe - mi-temps: 15 à 3 pour Josbaig

Pour Josbaig: 2 essais collectif (11è) – Bevilacqua (34è) – 1pénalité(28è) et 1 transformation (11è) de Casenave.

Pour Sévignacq : 2 essais Seguet (54è) – collectif (64è) – 2 pénalités de Lacellerie M (3è, 78ème).

Après un début de saison très prometteur pour l’USJ, les blessures de certains joueurs à réduit l’effectif et vient de subir une 3ème défaite consécutive très rageante. Sévignacq donne le coup d’envoi et inscrit rapidement une pénalité. Gesse est obligé de quitter rapidement ses partenaires. Les Josbaquais enchaînent bien et sur une pénalité jouée à la main, le pack s’écroule derrière la ligne. Le jeu est très agréable avec beaucoup de volume de part et d’autre. Sévignacq balaie le terrain et une défense héroïque de l’équipe est illustrée par un stop important du capitaine Loustalet sur la ligne (26è), évitant l’essai des visiteurs. Après quatre pertes de balles en touche, Josbaig se reprend et sur un beau groupé pénétrant des avants, le jeune et prometteur Bevilacqua s’extrait du maul et sprinte sur 20 mètres pour un essai plein de décision. Josbaig mène à la pause par 15 à 3. Sévignacq débute la deuxième période avec beaucoup de rythme et d’intensité. Les avants visiteurs sont très mobiles et monopolisent le ballon. Josbvaig subit mais défend âprement. Sur une pénalité jouée à la main, Seguet déborde la défense Josbaquaise pour un essai en coin. Josbaig a du mal à tenir le ballon et subit les assauts de Sévignacq. Défendant bec et ongles, Josbaig est à la faute et joue en infériorité numérique. Mata stoppe une action avec une défense intelligente privant les visiteurs d’un essai tout fait. Suite à un groupé pénétrant, Sévignacq se rapproche au score en inscrivant un essai en coin. Josbaig peine à se dégager. Sur une touche aux abords des 22 mètres, une faute en touche peu évidente est sifflée. Mathieu Lacellerie, peu en réussite jusque là, profite de l’aide du poteau pour offrir la victoire aux siens, à deux minutes du terme. Sur le renvoi, Josbaig récupère le ballon et domine mais une faute des jaunes et noirs, annihile tout espoir de repasser devant. Match très agréable à suivre avec deux équipes très joueuses et dans un respect mutuel.

Jacques LAHERRE

Equipe 2 : US Josbaig 15 – 27 Sévignacq