1/8è finale retour - Promotion Honneur Nlle Aquitaine

Écrit par Jacques Laherre le . Publié dans Comptes Rendus

logoUSJUSJ : 19 - Roquefort : 26

 

 À  Josbaig - Stade André Mayca

Mi-Temps : 10-12. Arbitre :  Monsieur Le Gentil (Ligue Nouvelle Aquitaine). Public nombreux, terrain excellent, temps ensoleillé

Pour Josbaig : 1 essai de Mailles (15ème), 1 transformation d'Arosteguy et 4 pénalité d’Arosteguy (38ème46ème, 63ème) et Ticoulat (72ème).

Pour Roquefort : 4 essais de Linxe (10ème76ème) et Duprat (30ème), 1 transformation Sekula (30ème) et 3 pénalités de Falguières (53ème, 64ème) et Sekula (63ème)

U.S. Josbaig

Pourtau - Jumbou - Cazalet - Loustalet (cap) - Bulain - Lapuyade - Bevilacqua – (m) Minvielle – (o) Ticoulat – Marimbordes – Mailles – Guillemet – Guillemin – Arosteguy.

Sont entrés : Caly - Santal - Lepretre – Penen – Bernasqué - Cazenave et Larrieu.

 Entraîneurs : Gilbert Ticoulat, Bruno Ciosse et Santiago Rodino.

 

Rugby Club Pays de Roquefort

Bonazza - Maccausane - Louvet - El Bouridi - Gonzales - Cordeiro - Cumplido (cap) - Dubos - (m) Armagnac - (o) Sekula - Linxe - Simionato - Bandiera - Capassouse - Duprat.

Sont entrés : Defrance - Dupin - Couture - Thibaut - Bandiera - Falguires- Ducos.

Le nombreux public présent à André Mayca a assisté à un très beau match entre deux équipes très proches. Malgré une belle débauche d’énergie, les Béarnais ont baissé pavillon pour la première fois de la saison sur leurs terres et se sont fait sortir du championnat de la Nouvelle Aquitaine. Les Josbaquais entament bien la rencontre mais Roquefort lance ses trois quarts. Malgré quelques imprécisions dues à la fébrilité du début de match, Roquefort déborde la défense Josbaquaise par un bel essai de son ailier. Josbaig réagit et après une superbe conquête, Arrosteguy repositionné à l’ouverture croise à merveille avec Mailles pour un essai entre les perches. Les défenses des deux équipes sont bien en place. Josbaig joue dans son camp et se fait contrer par une superbe attaque des trois quarts landais concrétisée par Duprat. Peu avant la pause, Josbaig revient sur pénalité d’Arrosteguy pour un score de 10 à 12, aux citrons. Roquefort est sanctionné dès la reprise et joue en infériorité. Josbaig en profite pour repasser devant. De ses vingt-deux mètres, Josbaig tente de relancer au lieu d’occuper au pied. Les Béarnais se font sanctionner deux fois et les Landais convertissent sans difficultés deux pénalités. Le jeu va d’un camp à l’autre et Josbaig s’offre également deux pénalités pour un 21 à 19 en faveur des Landais. C’est la 72ème et Josbaig est toujours qualifié sur l’ensemble des deux matchs. Sur une erreur défensive le long de la ligne de touche, le véloce Duprat relance et décale Linxe pour un essai qui remet son équipe dans la qualification. Nous entamons la dernière minute. Josbaig s’offre une pénaltouche qui est écroulée illicitement proche de la ligne landaise. Sur la pénalité, Josbaig franchi la ligne mais l’arbitre n’accorde pas l’essai car il ne voit pas le Josbaquais aplatir. Il siffle la fin sur cette dernière action. Roquefort jouera les quarts de finale après une double confrontation très indécise et qui a basculée en faveur des Landais sur des détails.

  Jacques Laherre