Les échos des 19 et 20 mars 2016

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Vie du club

logoUSJSeniors :

En déplacement à Sévignacq, ce fut rugby champagne lors du match des réserves avec onze essais inscrits au global.

Les défenses étaient un peu perméables pour le plaisir des supporters. L’US Josbaig a inscrit quatre essais mais n’a pas empêché la victoire bonifiée des locaux par 45 à 24. Ce dimanche, les réservistes de l’USJ reçoivent Nord Béarn avant de rencontrer cette même équipe en demi-finale du championnat réserve de Promotion Honneur. Il est impératif de produire une belle copie de dimanche de Pâques !

Ecole de rugby

Les Benjamins ont joué un tournoi à NAY et ont fini à la douzième places du classement sur 24 Equipes, en ayant fait des matchs de qualité moyenne c'est dommage de laisser filer des victoires.

Ce Mercredi 23 séance pour les U12 de 16h30 à 18h.

Ce Samedi 26 Mars
Séance pour les U14 de 10h A 16h répétition complète
Séance pour les U12 de 14h A 16h répétition avant tournoi de BARDOS du lundi de Pâques
Séance pour les 10 et 6 a Josbaig avec Navarrenx de 14h à 16h.
Tournoi à Sauveterre Départ en bus Claverie pour les U8 à 12h15 de St Goin. Equipe commune JOSBAIG-NAVARRENX

Lundi 28 Mars : les BENJAMINS participent au Tournoi de BARDOS. Départ en bus à 7h30 de Josbaig. Présence de tous indispensable et merci d'avertir si absent.

XV des Gaves

Juniors :

C'est à Navarrenx qu’ils recevaient leurs homologues de l'Entente de la Nivelle pour cette dernière journée de poule.

Sur une bonne pelouse, le match est très alerte. Les deux équipes très proches dominent tour à tour. Elles pratiquent un jeu ouvert et agréable. La mi-temps est atteinte sur le score de 13 à 10 en faveur des locaux : 1 essai de pénalité transformé et 2 pénalités d'Espoey contre un bel essai des Basques et une pénalité. Le second acte est tout aussi équilibré. Les visiteurs restant toujours très dangereux notamment par leurs arrières. Ces derniers marquent un essai sur contre-attaque leur donnant ainsi un petit avantage au score, 10mn avant la fin par 13 à 15. Malgré, la vaillance des locaux et un manque de réussite suite à une pénalité ratée en toute fin de match, le score ne pourra être inversé.

Belle prestation des juniors des gaves dans un match de très bon niveau et joué dans un esprit exemplaire par les deux équipes. Au final, ils ont réalisé une bonne première partie de championnat, qui aurait pu être excellente avec un peu plus de réussite, dans une poule d'un niveau élevé.

En attendant de connaître les phases finales, félicitations à ce groupe solidaire et à leurs entraineurs dévoués.

Cadets A :

Malgré un bon match face à une équipe de qualité de l’entente de la Nivelle, les cadets des Gaves n’ont pas réussi à terminer en beauté à domicile. Défaite dommageable par 14 à 13, qui ne récompense pas les efforts de ce groupe. Le XV des Gaves termine sixième de cette poule, les visiteurs du jour récupérant la deuxième place. Félicitations à ce groupe et aux entraîneurs et éducateurs.