Les échos des 2 et 3 avril 2016

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Vie du club

ballonusj lSeniors :
Double confrontation ce week-end face à Nord Béarn.

Les réservistes de l'USJ rencontrent leurs homologues vendredi 8 avril à 19h à Lons, en demi-finale pour une belle qui ouvrira directement les portes d’accès à la finale Promotion Honneur réserves du Béarn. Il reste au maximum deux matchs aux réservistes, avant la fin de saison. Les supporters qui sont espérés nombreux, devraient pousser derrière cette équipe pour franchir ce premier obstacle. De son côté l’équipe 1, reçoit dimanche à 16h à St Goin, la même équipe pour le match aller de la demi-finale Promotion Honneur. Venez nombreux pour ce dernier match à domicile et soutenir l'équipe fanion de la vallée du Joos.

Ecole de rugby

Samedi 02 Avril
Les U14 et U12 avaient une séance samedi matin de 10h à 12h.
Les MINI-POUSSINS eux se sont bien défendus en entente avec Navarrenx sur le terrain de GAN, ils ont loupé le podium d'un petit rien bravo à l'encadrement des deux clubs. Reste à confirmer pour les prochains Tournois.
Les BABYS et POUSSINS séance a JOOS avec Navarrenx.

MERCREDI 06 Avril séance réservée au U12. Les U 14 Repos.

Samedi 9 Avril.
Les U12 et U14 auront séance à 14h à St Goin
Tournoi a MORLAAS pour les U10 et U08, en entente avec Navarrenx, départ en bus de St Goin à 7h45. Merci aux parents de faire l'effort d'envoyer vos enfants il est également possible de se rendre à MORLAAS pour déjeuner avec vos enfants.
Les BABYS U6 seront de repos ce Samedi 9 Avril.

Dates à retenir :
Les U6 U8 U10 n'auront pas de séance le Samedi 16 AVRIL Repos. Séance à St Goin à 10h, le 23 AVRIL avec Navarrenx.
Les U12 et U14 auront repos les Mercredi 13 AVRIL et Samedi 16 Avril. Match amical le 23 AVRIL contre SALIES à St Goin à 14h.
L’école de rugby viendra soutenir l’équipe une ce dimanche 10 Avril à St Goin.

XV des Gaves

Juniors :
C'est par un temps printanier et sur une magnifique pelouse qu'ils ont disputé ce premier tour des phases finales contre Peyrehorade sur le terrain des Landais.
La première mi-temps voit un match de qualité, dominé par les avants locaux privant souvent le XV des Gaves de ballons. Malgré cela, le score à la mi-temps n'est que de 13 à 10 en faveur de Peyrehorade. Pour le XV des Gaves : un essai de Commenay suite à une superbe action ou la quasi-totalité de l'équipe a touché le ballon et une transformation et une pénalité d'Espoey.
Après les citrons, les locaux aggravent rapidement le score par un nouvel essai. Mais une belle réaction des jeunes du Gave les amènent à la 25éme minute à égaliser avec un essai de Brochard transformé par Espoey Alors que l'on se dirigeait vers les tirs au but pour départager les 2 équipes, une faute était sifflée contre les visiteurs dans les derniers instants du match. L'excellent ouvreur landais ne manquait pas de transformer donnant ainsi le gain du match à Peyrehorade et arrêtant net la saison des juniors du XV des Gaves.
Ce match fut à l'image de la saison : beaucoup de cœur, de très belles actions montrant les grandes qualités de certains éléments, mais aussi parfois de l'indiscipline et surtout beaucoup de matchs perdus en toute fin de rencontre.
Merci à ce groupe soudé attachant et fort sympathique et merci aussi à Jean Paul, Michel, Thierry et Jean-Pierre pour leurs compétences, disponibilité, et état d'esprit.

Cadets A :
En déplacement sur le terrain de Bizanos et lors d’un match très ouvert, ils ont subi la loi des locaux. Ils encaissent 5 essais mais n’en marquent que 2 pour une défaite 38 à 20.

Cadets B :
Ils ont réalisé un match courageux et valeureux face à l’entente de la Nivelle. Malgré de bonnes dispositions, ils s’inclinent sur le score de 20 à 11 à St Goin.

Le championnat est terminé pour les 3 équipes. Les cadets participent au Tournoi de Nay. Félicitations à ce groupe cadets, qui s’est accroché malgré les difficultés. Nous remercions les entraîneurs de l’entente ainsi que les dirigeants pour leur dévouement et leur investissement tout au long de la saison.