pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

PAU NOUSTY HENDAYE ELIA 1Pau Nousty : 33
Hendaye       : 27

Mi-Temps : 13 - 14

Nousty (Salle Municipale).

Arbitres : Benjamin Beaufort et Arnaud Jeandin.

Pau Nousty Sports :
Gardiens de buts : Charron (7 arrêts) et Mathieu (15 arrêts).
Joueurs de Champ : Adoue (), Badie ©(10/15 dont 6 pen), Bergerou (2/4), Camborde (3/7), Catalao (1/3), Darrieutort (1/6), Do Couto (3/6), Martinez (1/3), Marty (2/6), Miegebielle (4/10), Minvielle (1/2), Paul (5/10).
Entraîneur : Patrice Naffrechoux.
Exclusions temporaires : Do Couto (24e), Darrieutort (30e), Paul (38e), Badie (47e)

Carton rouge pour trois exclusions temporaires : Adoue (20e, 30e, 57e).

Stade Hendayais HB :
Gardiens de buts : Bidalun (12 arrêts) et Dupuy ©(9 arrêts).
Joueurs de Champ : Adam (0/4), Errandonea (2), Fauche (0/1), Goya (4/8 dont 2 pen), Isidro Graner (3/6), Lafenetre (3/9), Latapie (6/9 dont 1 pen), Mindaa-Berdou (2/3), Moreau (5/7), Sagarzazu (2/10), Salcedo (1/3), Seinture (1/1).
Entraîneur : Tamas Marchis.
Exclusions temporaires : Seinture (2e, 7e), Lafenetre (10e), Errandonea (29e), Isidro Graner (40e), Moreau (56e)

Carton rouge direct : Salcedo (40e).

La première mi-temps de cette rencontre en terre béarnaise était presque parfaite. La défense est solide, intelligente et les arrêts du gardien de but suivent.
Les Hendayais sont percutants sur grand espace. Ils font preuve de beaucoup d'initiatives en attaque qui sont pour la majorité concluantes. Le projet de jeu de Tamas Marchis fonctionne à la lettre près. Les « Noir et Blanc » quittent le terrain à la fin de la première période sur le score de 14 à 13 en leur faveur. De retour des vestiaires, les Hendayais tombent encore dans leurs travers. Le jeu devient beaucoup trop individuel. La conséquence est immédiate, le rapport de force change et les Noustysiens profitent de la moindre erreur commise : le point faible des Hendayais depuis le début de la saison. Les  « canaris » sont beaucoup plus présents sur grand espace par rapport à la première période et imposent un rythme difficile à suivre. Quelques moments de lucidité permettent aux Hendayais de coller au score mais ils sont insuffisants pour gagner le match. Encaisser 20 buts en seconde période est beaucoup trop important pour espérer décrocher la victoire. Il faut retenir de ce match la première période où les joueurs ont fait preuve d'engagement et se sont investis dans un jeu collectif et intelligent. Il faudra maintenant réussir à bonifier les situations claires, que ce soit l'exploitation des erreurs de l'adversaire ou dans les duels face au gardien de but adverse. Lors de la rencontre de samedi prochain face à Carcassonne, la victoire est obligatoire pour espérer s'accrocher aux places non relégables. Le public est attendu nombreux pour venir soutenir les « noir et blanc » qui auront besoin de son soutien plus que jamais !! Un grand merci à Elaia pour ses photos et à Damien pour son excellent live sur adour-presse.com et rendez-vous donc samedi 30 novembre à 19 heures à Irandatz !

Laura Sathicq

PAU NOUSTY HENDAYE ELIA 1

PAU NOUSTY HENDAYE ELIA 2

PAU NOUSTY HENDAYE ELIA 3

PAU NOUSTY HENDAYE ELIA 4

 

facebook