N3M – 13eme Journée – Hendaye trop affaibli

Écrit par Laura Sathicq le . Publié dans Articles

HENDAYE VOLCANS 08 02 2020 2Hendaye : 18
Volcans  : 26

Mi-Temps : 9 - 13

 

À Hendaye (Salle Irandatz).

Arbitres : Dorian Ballini et Lucas Turani-I-Belloto.

Stade Hendayais HB :

Gardiens de buts : Dupuy © (12 arrêts), Bidalun () et Errandonea ().

Joueurs de Champ : Adam (2), Chabot (), Descat (), Fauche (/9 dont 1 pen), Isidro Graner (), Lafenetre (3), Latapie (), Sagarzazu (), Salcedo (3), Tran (1).

Entraîneur : Tamas Marchis.

Exclusions temporaires : Chabot (7e, 12e), Isidro Graner (21e), Tran (54e).

HBC des Volcans :

Gardiens de buts : Algot (14 arrêts et 1 but) et Joanny (3 arrêts).

JJoueurs de Champ : Baduel (), Bonnal © (1), Chazelle (1), Fosseries (3), Mallet (6 dont 3 pen), Picarougne (2), Tschanhenz (1), Vachon (1), Vinadel (9 dont 2 pen).

Entraîneur : Mathieu Bonnal.

Exclusions temporaires : Vachon (22e, 31e), Bonnal (53e, 59e), Vinadel (30e).

En raison des nombreuses blessures accumulées tout au long de la saison (une dizaine de joueurs manquent à l’appel), les Hendayais savaient que ce match ne serait pas facile à aborder. Pour espérer qu’une victoire vienne clore cette rencontre, il fallait être en capacité de dominer l’adversaire et être irréprochables. Ce fut le contraire qui se produit. En effet, face à une équipe d’Aurillac en grande forme, les joueurs du Stade Hendayais n’ont maîtrisé leur sujet que très peu de temps. Menés durant toute la première période, les Noir et Blanc font preuve de quelques moments de lucidité et d’engagement en début de seconde période. Cela leur permet de revenir au score (12-14, 39e), mais ils se font rapidement rattraper par un manque d’impact dont les adversaires profitent pour prendre le large. Après cette rencontre, les données sont claires pour le Stade Hendayais : il faut absolument gagner face aux concurrents directs et réaliser des exploits à l’extérieur. Le prochain match décisif sera celui face à Roques-sur-Garonne le 29 février à Irandatz. Les Noir et Blanc n’auront pas le droit à l’erreur ! En attendant, tout le monde espère que l’infirmerie hendayaise va commencer à se vider, afin de pouvoir retrouver une équipe plus compétitive.

Laura Sathicq

HENDAYE VOLCANS 08 02 2020 1

HENDAYE VOLCANS 08 02 2020 2

HENDAYE VOLCANS 08 02 2020 3