Catégorie parente: Zibéro Sport Tardets
Catégorie : Comptes Rendus

CR zibero j5Tardets : 34

L’ Union : 25

Mi-Temps : 15-9

A Tardets (Salle Municipale). Arbitres : Timothe Arce et Florian Levy.

Zibéro Tardets :
Gardiens de buts : Plagnard ©(13 arrêts).
Joueurs de Champ : Arhie (5/6), Baqué (7/11), A. Campané (3/4), Costes dit Casalet (3/6), Etchebehere (4/4), D. Khayar (5/7), J. Khayar (1/3), Le Bigot (2/2), Marmissolle (2/5), Mazquiaran (1/2), Peillen (1/1).
Entraîneur : Mathieu Tauzin.
Exclusions temporaires : Peillen (12e, 39e), J. Khayar (9e), Etchebehere (28e), A. Campané (54e).

AS L’Union Handball :
Gardiens de buts : Zorgatti (10 arrêts) et De Figueiredo (2 arrêts).
Joueurs de champ : Angoran (3/4), Baret (2/8), Caillard (), Declercq (2/3), Ducros (7/10 dont 2 pen), Marin (1/4), Mellouk ©(1/8 dont 1 pen), Pugliese (6/13), Segu (3/5).
Entraîneur : Fabien Vedel.
Exclusions temporaires : Segu (49e).

Les Tardetsiens s’étaient fixés un objectif de 2 victoires en deux réceptions consécutives que leur offrait le calendrier en ce début du mois de novembre. La première moitié de l’objectif est atteinte et de belle façon avec cette nette victoire face aux banlieusards toulousains. L’Union étant venu avec des ambitions en Soule, le début de match a vu une rencontre particulièrement serrée, les deux équipes se rendant but pour but durant près d’un quart d’heure (5-4, 14e). Moment alors choisi par Mathieu Tauzin pour tenter un coup de poker. Le coach tardetsiens changent alors 4 joueurs sur le terrain ainsi que sa tactique défensive. Les changements loin de perturber ses hommes, semblent les galvaniser en même temps qu’ils troublent leurs adversaires. L’Union met quelques minutes à s’en remettre, mais c’est trop tard, la fusée tardetsienne est mise sur orbite (12-6, 23e). Mathieu Tauzin le sait, sa formation ne peut pas lutter sur le plan physique avec ses adversaires, alors les rotations lui permettent de préserver les organismes de ses joueurs. D’autant que le niveau de son groupe est particulièrement homogène, et qu’on ne voit absolument pas de baisse de niveau entre les titulaires du coup d’envoi et ceux qui étaient au départ assis sur le banc. A la pause, l’avance locale de 6 points est maintenue pour le plus grand plaisir d’un public toujours aussi prompt à pousser les siens (15-9). Au retour des vestiaires, L’Union revient avec un état d’esprit conquérant, bien décidé à revenir dans la partie. Mais à ce moment-là, les Haut-Garonnais se heurtent à une montagne mi-aveyronnaise, mi-souletine : le gardien de buts et capitaine local François Plagnard. Ce dernier effectue plusieurs parades dont il a le secret et lance un message clair à ses adversaires : le Zibéro est en route vers la victoire et rien ne pourra l’en faire dévier. Du coup, c’est même Tardets qui creuse l’écart en trouvant des solutions sur les grands espaces. Et au quart d’heure de jeu, Daniel Khayar offre 9 longueurs d’avance aux siens (21-12, 46e). A nouveau, Mathieu Tauzin va faire tourner intelligemment son effectif et le Zibéro va se diriger vers une victoire logique tant il aura maîtrisé les débats.

Fabrice Borowczyk

Il a dit : Mathieu Tauzin (entraîneur Zibéro) : « Aujourd’hui c’est la victoire de tout un groupe. Chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice, aussi bien en termes de qualité de jeu que sur le plan de l’état d’esprit. Mais il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers car, l’Union est venu privé de deux joueurs majeurs blessés et surtout la semaine prochaine c’est l’ASPOM qui vient, une formation difficile à manœuvrer et qui s’est imposé à Asson où il est toujours très difficile de s’imposer. Face à eux, le plus dur nous attend, à savoir confirmer ».

Nicolas Arhie et les siens ont remporté une victoire logique face aux banlieusards toulousains

« Nicolas Arhie et les siens ont remporté une victoire logique face aux banlieusards toulousains ».

Zibero Sports Tardets sur Score n'co