pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

5 ziberoLormont : 29
Tardets   : 28

Mi-Temps : 16 - 13

Lormont (Gymnase les Iris). Arbitres : Kévin et Ludovic Ravaud.

Lormont Handball Hauts de Garonne :
Gardien de buts : Dejean (10 arrêts).
Joueurs de Champ : Aubard (0/2), Balti (6/11 dont 2 pen), E. Contiero (3/5), L. Contiero (2/6), Harribey ©(3/3), Poulet (4/11), Pozzobon (3/4), Raynaud (2/4), Samb (1/1), Wiltord ().
Entraîneur : Quentin Jourdan.
Exclusions temporaires : Aubard, Harribey, Solleau, Wiltord.

Zibéro Tardets :
Gardien de buts : Plagnard (15 arrêts).
Joueurs de Champ : Baqué (2/7), Bozom ©(), A. Campané (0/2), B. Carrey (2/5), Costes (0/1), Etchebehere (4/4), D. Khayar (5/12 dont 1 pen), J. Khayar (6/10 dont 5 pen), Le Bigot (1/2), Marmissolle (5/8), Mazquiaran (0/1).
Entraîneur : Baptiste Etchandy.
Exclusions temporaires :  Le Bigot (2).

Ce ne sont pas forcément les déplacements les plus lointains, mais se rendre en Gironde est toujours compliqué pour les équipes de notre département. Ce n'est pas une légende, depuis des années, les victoires y sont très rares. Le déplacement du Zibéro à Lormont d'hier, n'a pas dérogé à la tradition. Battus lors de la première journée à Poitiers, les Lormontais ne pouvaient se permettre de se "trouer" pour leur première à domicile. Message reçu donc par les hommes de Quentin Jourdan. Pour autant, les Souletins ont vendu chèrement leur peau, ne se laissant jamais distancer dans la partie. Mais, ils ont souvent été victimes de la malice girondine, les Lormontais étant passés maîtres dans la gestion d'un match, et ce, par tous les moyens possibles. Ainsi, ces derniers ont multiplié les arrêts de jeu quand il le fallait. À grands coups d'arrêts "serpillière", ils ont cassé systématiquement le rythme dès que les Tardetsiens voulaient l'élever ! Malgré tout, le Zibéro on l'a dit, est resté dans le coup pour au moins décrocher le nul jusque dans les derniers instants. Ainsi, la dernière possession de balle fut Tardetsienne. Lormont n'a qu'un petit but d'avance, il reste une vingtaine de secondes et le Zibéro a donc, au bout de l'ultime action, la balle d'égalisation...hélas, il n'y aura pas de tir suite à cette possession, la balle étant interceptée par la défense locale.

Fabrice Borowczyk

 

Il a dit :

Baptiste Etchandy (entraîneur Zibéro) : "On avait dit que si on voulait faire un résultat en terre girondine, nous devions en priorité rester sur une excellente solidité défensive. Force est de constater qu'avec 29 buts inscrits, ce ne fut pas le cas, et ça nous coûte la victoire. Toutefois, je note des points positifs dans la prestation de mes joueurs, qui se sont battus jusqu'au bout, mais qui ont été victimes de la roublardise des Girondins en matière de gestion du rythme de la partie...".

Emmanuel Aletto (entraîneur Billère) : "On savait que ce serait compliqué ici, nous venions avec une équipe inexpérimentée. La plupart de nos joueurs découvraient la N2. J'espère qu'à présent ils seront moins stressés pour le prochain match à Billère. On a été sur le même rythme tout le match, si nous sommes restés au contact, c'est parce que Tardets a manqué pas mal d'occasions, et de notre côté nous avons eu beaucoup de mal à trouver des solutions en attaque, la différence s’est faite là. Pour moi ce soir, les deux meilleurs joueurs du match, sont les deux gardiens".

5 zibero

« Paul Bozom et les siens ont échoués au port chez les Girondins de Lormont ».

Photo : Romain Perchicot.

facebook