N2M –3eme Journée – Tardets renoue avec le succès

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Comptes Rendus

groupe 7BIS zst bhb 15 9 2019 PerchicotTardets  : 23
Objat      : 20

Mi-Temps : 10-10

 

À Tardets (Salle Municipale). Arbitres : Romain Boyer et Adrien Uteau.

Zibéro Tardets :

Gardiens de buts : Plagnard (11 arrêts dont 1 pen).

Joueurs de Champ : N. Arhie (2/3), Baqué (2/5), Bozom ©(1/3), Camino (1/2), A. Campané (3/4), Etchebehere (2/2), Favretto (1/1), Hastoy (1/2), D. Khayar (1/2), J. Khayar (9/12 dont 5 pen), Le Bigot (0/1).

Entraîneur : Baptiste Etchandy.

Exclusions temporaires : Baqué (25e), D. Khayar (28e), Hastoy (40e), Favretto (45e), Le Bigot (60e).

HBC Objat Corrèze :

Gardien de buts : Vasiliu (18 arrêts), Caminade ().

Joueurs de champ : Bancelin (7/9), Collet (), Delage (0/2), Deyzac (), Dussoubs (3/11), Lafon (1/1), Mathieu (2/4), Nocaudie ©(4/7 dont 1 pen/2), Sas (2/4), Touri (1/3).

Entraîneur : Kombela Kabengele.

Exclusions temporaires : Delage (7e), Bancelin (20e), Collet (37e), Sas (49e), Kabengele (entraîneur, 52e).

Après deux échecs consécutifs (à Lormont en championnat et à Irissary en Coupe), les joueurs du Zibéro se devaient impérativement de l’emporter pour éviter que le doute ne s’installe dans les esprits. La victoire est certes au bout, mais des doutes peuvent encore subsister. En effet, le succès face aux Corréziens d'Objat fut acquis dans la douleur. Il est vrai qu'en face les imposants gabarits ne laissaient guère de place pour parvenir à passer en attaques placées. C'est dans cette configuration que Tardets a été mis en grosse difficulté. A l'inverse, dès qu'il employait un jeu plus rapide, le Zibéro parvenait à trouver des brèches dans la muraille bleue et rouge visiteuse. Sauf que là, les coéquipiers de Paul Bozom se sont souvent heurtés à un véritable mur de pierre : Vasiliu. La hargne, la vaillance, plusieurs parades décisives de François Plagnard et des contres rondement conclus par Julian Khayar ont permis finalement au Zibéro de se sortir du guêpier adverse. C'est bien là l'essentiel. 

Fabrice Borowczyk

Réaction d'après-match :

François Plagnard (gardien de buts Zibéro)« Ce soir on ne retiendra que les 3 points, car côté manière, on repassera, c'était un match de faible niveau. Nous avons à présent deux semaines pour préparer notre déplacement à L'Union, durant ce temps, nous avons intérêt à sérieusement travailler pour réhausser notre niveau si nous voulons parvenir à stopper la série de défaites concédées là-bas ».

groupe 7BIS zst bhb 15 9 2019 Perchicot

Les Tardetsiens ont renoué avec la victoire en s'imposant face aux Corréziens d'Objat.

Photo : Romain Perchicot.