N2F – 10eme Journée – Prestation prometteuse des Souletines

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Comptes Rendus

filles zibero tee shirt apc2Mourenx : 22      

Tardets     : 19

Mi-Temps : 9-9

À Mourenx (Gymnase municipal)

Arbitres : Thomas Grocq et Loïc Rousseau.

Mourenx HB :

Gardiennes de buts : Garrido ©(6 arrêts) et 1/1.

Joueuses de champ : Bordagaray (4/10 dont 2 pen), Chabat (4/5), Gracia (5/15), Lahet (2/3), Mata (1/3), Novion (1/2), Pedelaborde (0/1),  Petris (), Sedze (3/4).

Entraîneur : Peio Bordagaray.

Exclusions temporaires : Bordagaray (28e, 51e), Mata (12e), Gracia (46e).

Zibéro Tardets :

Gardiennes de buts : A. Erreçarret (10 arrêts) et Elichiry ().

Joueuses de Champ : Berrieix (1/3), Berrogain (4/5), Egoscue (1/6), E. Erreçaret (), A. Jargoyhen ©(3/5), N. Jargoyhen (), Malharin (2/3 dont 1 pen), Marmissolle (2/4), Mendy (), Murcuillat (0/1), Prat (2/3), Rousseu (4/6 dont 3 pen).

Entraîneur : Mathieu Tauzin.

Exclusions temporaires : Malharin (23e, 43e), Murcuillat (46e, 51e), Rousseu (9e), Berrieix (54e), Mendy (60e).

Le métier a fait la différence à Mourenx samedi soir. C'est en effet certainement ce qui a manqué le plus aux joueuses du Zibéro Tardets pour réaliser un exploit chez un candidat proclamé à la montée en N1. Sur le papier il n'y avait absolument pas photo entre les deux équipes, entre des Béarnaises qui ont manqué la montée l'an passé en raison d'une grosse bévue administrative de leurs dirigeants et une équipe de Tardets qui il y'a encore deux ans évoluait au niveau régional. Pour réaliser l'exploit les Tardetsiennes se devaient de mettre le match sur des bases défensives. Elles y sont parfaitement parvenues très longtemps. Témoin à la pause, le score ne pouvait que régaler les amoureux du jeu défensif (9-9). Avec courage et abnégation, les Basques vont tenir la dragée haute aux immenses favorites mourenxoises jusqu'à l'abord du dernier quart d'heure (15-15, 45e). Hélas, quelques pertes de balle au mauvais moment vont être aussitôt exploitées par les expérimentées Béarnaises pour enfin se débarrasser de coriaces adversaires. La victoire de Mourenx était attendue dès le coup d'envoi, dès lors, le vrai vainqueur est surtout tardetsien au vu des promesses de sa prestation.

Fabrice Borowczyk

Réaction d'après-match :

Laura Murcuillat (demi-centre Zibéro) : « Nous n’avons pas à rougir de la défaite face à une équipe plus forte que nous. Je suis fier de mes joueuses qui ont fait preuve de beaucoup de combattivité notamment sur le plan défensif. Hélas un manque de lucidité dans les moments cruciaux nous a coûté la victoire, le manque d’expérience, simplement, le travail aidera à gommer ce genre de manque ».

filles zibero tee shirt apc2

 Très belle performance des filles du Zibéro, première équipe de la saison a privé Gan de la victoire.