pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo zibero tardetsTardets : 30     

ETEC    : 28

Mi-Temps :  11 - 18

À Tardets (Gymnase municipal)

Arbitres : Loïc Rousseau et Thomas Grocq.

Zibéro Tardets :

Gardiens de buts : Plagnard (9 arrêts), Libilbehety ().

Joueurs de Champ : B. Arhie (), N. Arhie (7/9), Baque (5/6), N. Campané (1/2), , Etchebehere © (1/2), Favretto (2/3), Hamann (1/1), D. Khayar (4/5), Marmissolle (7/15), Sarrat (1/6), Weider (1/3).

Entraîneur : Baptiste Etchandy.

Exclusions temporaires : N. Arhie (12e, 42e), Marmissolle (15e, 57e), Etchandy (entr. 38e), Etchebehere (55e).

Entente Territoire Charente HB :

Gardiens de buts : Mercher-Gaëtan (12 arrêts), Taupin (5 arrêts).

Joueuses de Champ : Alter (2/5), Benard (0/1), Bernier (), Bezies (1/3), Bussard (2/2), Changeur (), Heroux (6/9), Kpodar (), Levasseur (4/6), Ros Arribas © (1/3), Sako (2/3), Vranic (10/14 dont 5 pen).

Entraîneur : Rémi Faugères.

Exclusions temporaires : Bussard (20e, 46e).

Menés de 7 buts à la pause, les Souletins ont effectué une seconde période de folie, mettant le feu à la salle pour une remontada dont ils ont le secret.

Il y avait le feu samedi soir dans la salle tardetsienne samedi soir, et ce n'était pas dû à un "barbecue" des bénévoles, mais bien grâce à la prestation des hommes de Baptiste Etchandy en seconde période. Les supporters charentais avaient cru bon "chambrer" les Haut-Souletins durant la semaine sur les réseaux sociaux. Pour avoir oublié que cet art doit être utilisé "après les évènements", et non "avant", ils ont été renvoyés à leurs chères études. Pourtant les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en menant à la pause de façon très large (11-18), "j’ai fait des erreurs de tactiques, mes joueurs m'ont aidé à y remédier dans le second acte, je les en remercie chaudement", reconnaissait humblement Baptiste Etchandy. L'humilité, la qualité des meilleurs. En changeant totalement de dispositif en seconde période, le coach souletin a remis son équipe sur les rails. Bien relayé sur le terrain par un Clément Hamann intraitable en défense et un Nicolas Arhie percutant et décisif offensivement comme on aime tant le voir, il a mené ses troupes vers une victoire qui met un gros coup au moral de Charentais venus contester la place de leader aux Tardetsiens, qui ont démontré qu'ils comptaient pour quelques semaines encore faire durer le plaisir.

Fabrice Borowczyk

facebook