pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo zibero tardetsNîmes  : 32    

Tardets : 27

Mi-Temps :  16 - 12

À Nîmes (Gymnase Pablo Neruda)

Arbitres : Clément Combes et Loïc Espinasse.

USAM Nîmes Gard :

Gardiens de buts : Gouaze (5 arrêts), Le Bourhis (4 arrêts).

Joueurs de champ : Derisbourg (1/3), Desbonnet (), Esparon (3/8), Gomez-Fernandez (3/4), Guigues (2/2), Joblon (6/7), Peyre (5/8), Pires (1/1), Timpeira (), Varlet (2/3), Vincent © (8/12 dont 2 pen).

Entraîneur : Alexandre Fox.

Exclusions temporaires : Guiges (22e), Joblon (37e), Gomez-Fernandez (51e), Timpeira (60e).

Zibéro Tardets :

Gardiens de buts : Plagnard (5 arrêts), Laruelle (7 arrêts).

Joueurs de Champ : B. Arhie (2/2), Baqué (6/7 dont 1 pen), A. Campané (0/2), N. Campané (3/7 dont 3 pen), Claverie (1/1), Etchebehere © (3/3), Favretto (2/2), Gyorffy (3/7), Hastoy (1/1), D. Khayar (2/4), J. Khayar (4/7), Peillen ().

Entraîneurs : Baptiste Etchandy et Franck Erreçarret.

Exclusions temporaires : D. Khayar (30e, 42e), J. Khayar (15e), Peillen (15e), Etchebehere (26e), B. Arhie (58e).

Même s’ils se sont bien battus, les Tardetsiens n’ont pas pu faire suffisamment douter des Nîmois renforcés par plusieurs joueurs de Starligue.

Ce match entre Nîmois et Tardetsiens apparaissait comme décisif dans la course au maintien. Les Gardois, respectueux de la valeur de leurs adversaires, ont fait ce qu'il fallait pour s'éviter toute mauvaise surprise. Pas moins de 4 joueurs ont ainsi "doublé" par rapport au match de Starligue de la veille. La tâche souletine, de "compliquée" se transformait ainsi en "mission impossible". « Pourtant, nous avons encore un sentiment de frustration, reconnaissait Franck Erreçarret, co-entraîneur du Zibéro, malgré plusieurs défaillances regrettables, nous sommes parvenus à effectuer plusieurs rapprochés au score. Mais à chaque fois que l'on aurait pu revenir sur leurs talons et donc, pourquoi pas leur mettre le doute, nous avons commis des fautes techniques préjudiciables. Je ne dis pas que l'on aurait gagné, mais si on était parvenus à les faire douter, qui sait ce qui aurait pu se passer, donc on a ce sentiment de frustration d'être peut-être passé à côté de quelque chose ». Malgré la défaite qui condamne presque mathématiquement son équipe, l'entraîneur tire du positif de la prestation dans le Gard : « L'équipe a retrouvé une certaine solidarité collective par rapport au match face à Draguignan ». Même si parmi les causes de la défaite, il n'hésite pas à parler de l'inconstance de son groupe : « on a encore, trop de sautes de concentration, ce qui fait que parfois on se saborde un peu tout seul ». Si le maintien apparaît de plus en plus improbable, pas question pour autant de capituler : « Cette défaite ne change rien à notre état d'esprit. Cette saison nous sommes accablés par les malheurs. Par exemple entre les blessés et les suspendus, le week-end prochain, nous aurons dix joueurs sur le flanc, c'est comme ça, nous avons peut-être trop mangé de pain blanc ces dernières saisons, celle-ci, on a notre dose de pain noir. Mais cela ne va pas nous empêcher de continuer à donner le meilleur de nous-mêmes, à commencer par samedi prochain, avec la venue pour la première fois à Tardets d'une équipe corse, un évènement que l'on doit rendre historique ».

Fabrice Borowczyk

facebook