Catégorie parente: Zibéro Sport Tardets
Catégorie : Comptes Rendus

logo zibero tardetsBillère : 29    

Tardets : 24

Mi-Temps :  17 - 9

À Billère (Sporting d'Este)

Arbitres : Romain Boyer et Adrien Uteau.

Billère Handball Pau Pyrénées :

Gardiens de buts : Baige © (11 arrêts), Barre (3 arrêts).

Joueurs de champ : Briant (3/4), Castaing (8/10 dont 2 pen), Chapelon (), Commenges (0/2), Dedeban (), Kersauzon (4/4), Lekiby (0/2), Lemai (2/3), Long (10/10 dont 5 pen), Mohamed (), Pomme (1/1), Sordel (1/3).

Entraîneur : Emmanuel Aletto.

Exclusions temporaires : Sordel (53e).

Zibéro Tardets :

Gardien de buts : Plagnard (8 arrêts).

Joueurs de Champ : B. Arhie (1/1), Baqué (6/8 dont 1 pen), N. Campané (0/3), Etchandy © (), Etchebehere © (2/3), Favretto (), Gyorffy (6/11), D. Khayar (1/4), J. Khayar (8/16 dont 1 pen).

Entraîneurs : Baptiste Etchandy et Franck Erreçarret.

Exclusions temporaires : B. Arhie (19e, 46e), Etchebehere (27e, 47e), D. Khayar (35e).

Beaucoup trop diminués par une avalanche de blessures et d’absences, les Tardetsiens ont rapidement été distancés par des Béarnais supérieurs.

L'avalanche d'absences avait contraint Baptiste Etchandy a ne "coucher" que 10 noms sur la feuille de match...dont le sien. Certes l'entraîneur, ne fut pas obligé de rentrer, mais la contrepartie c'est que ce sont seulement 8 joueurs de champ qui ont effectué les 60 minutes de la rencontre. On l'aura compris, les rotations ont été particulièrement réduites côté Souletin. En face, Billère disposait d'une feuille à 14 joueurs, dont douze de champ. La mission avait par conséquent des allures d'impossible, d'autant que le centre de formation du BHB est incontestablement supérieur. Si la victoire billeroise est logique, Baptiste Etchandy regrettait toutefois une réaction trop tardive de ses joueurs : « après une bonne entame, nous sommes tombés au bout d'un quart d'heure dans un début de cafouillages en tous genres, puis ce fut une vraie bérézina. Nous avons montré un bien meilleur visage en seconde période, particulièrement dans les dix dernières minutes, mais je pense que nous avons lâchés trop vite le match. J'aurai préféré que l'on s'accroche davantage, quitte à craquer dans le dernier quart d'heure. Plus que le résultat, qui respecte la logique, c'est le déroulé du match qui me frustre ».

Fabrice Borowczyk