pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-zibero-tardetsHC Espalion : 32
Zibéro Tardets : 21

Mi-Temps : 17-11.

Arbitres : Sohaël Lazaar et Yannick Sigaud.

A Espalion (Centre social et culturel F. Poulenc)

HC Espalion :
Gardiens de buts : Lacaze et Plagnard.
Joueurs de champ : Battedou (cap)(2), Breuil (8), Cabaniols (3), Camviel (1), Fraysse (5), Izard (2), Reylet (6), Rouillac (1), Rozier (4).
Entraîneur : Leszek Kudlak.
Exclusion temporaire : Rouillac (1) et Rozier (1).

Zibéro Tardets :
Gardiens de buts : Urruty et Incagaray.
Joueurs de Champ : Baque (3), Bozom (), Duhalde (), Erreçaret (cap)(), Etchandy (2), Etchebehere (3), D. Khayar (1), Laborde (5), Peillen (2), B.Pontaut (5).
Entraîneur : Mathieu Tauzin.
Exclusions temporaires : Baque (1), Bozom (1), Erreçaret (1), Etchandy (2), Etchebehere (2).

Toutes les belles séries sont aussi faites... pour s'arrêter. Celle du Zibéro Tardets qui restait sur 5 victoires consécutives a pris fin de façon brutale en Aveyron. Dominés d'un bout à l'autre de la partie par une équipe d'Espalion qui jouait « le couteau sous la gorge » dans l'optique du maintien en N3, les hommes de Mathieu Tauzin n'ont pas pesé lourd dans la balance et se sont inclinés logiquement. Mis en échecs de façon systématique par un gardien de but local en très grande forme, les Tardetsiens ont rapidement étaient distancés au score et ce dès la première période. D'autant qu'aux nombreux arrêts du gardien aveyronnais, ce sont ajoutés des tirs hors cadre des Souletins. Et même la belle énergie déployée par Jean-Jacques Duhalde et Benoît Pontaut n'a pas suffi face, il est vrai, à une belle équipe d'Espalion qui a retrouvé (un peu vite hélas pour le Zibéro) ses valeurs et surtout ses qualités. Enfin, à noter que les Tardetsiens ont été assez lourdement sanctionnés durant ce match, déjà qu'à 6 contre 6, ce n'était pas simple, alors en étant souvent en infériorité numérique... S'ils possèdent encore un peu de sécurité sur la zone de relégation, les Souletins ne sont pas encore sortis d'affaire mathématiquement. Il leur manque une victoire pour être totalement rassurés. L'obtenir le plus tôt possible devient impératif pour s'éviter une fin de saison angoissante. Or le prochain rendez-vous est fixé à Tardets le 12 avril face à... Irissary... voilà un derby qui promet beaucoup !

Fabrice Borowczyk

facebook