Le vendredi 28 juin prochain,....
se tiendra l'élection de la nouvelle équipe dirigeante du District Pyrénées-Football. Deux listes sont en concurrence pour succéder à celle du président sortant, Matthieu Rabby.
Après deux mandats successifs, Matthieu Rabby, comme il l’avait annoncé, quittera ses fonctions de président du District Pyrénées Football à l’occasion de la prochaine AG qui se tiendra à Mourenx le 28 juin prochain. Pour succéder au candidat au poste de Président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, deux listes sont en concurrence. Parmi les sortants certains ont décidés d’arrêter, pour les autres la répartition s’est effectuée à quasi égalité entre les deux listes. La première à s’être déclarée, « Passion foot 64 » est conduite par Hervé Latrubesse. Cet agent de maîtrise chez Enedis est président du club de l’ES Pyrénéenne, mais également bénévole dans le monde du ballon rond depuis 35 ans et membre du Comité Directeur du District depuis une dizaine d’années. Il en est l’actuel secrétaire général. Autour de son slogan « Unis par le ballon, Guidés par la passion », la liste « Passion foot 64 » poursuit le but de faire fructifier le bilan de Matthieu Rabby. « Mais il n’y a qu’un Matthieu Rabby, il n’y a que lui qui soit capable d’abattre une telle dose de travail, cet homme ne dort jamais, il a toujours un temps d’avance et c’est pourquoi le terme d’équipe prend toute sa mesure dans notre volonté de lui succéder, son action c’est à 21 que nous allons la poursuivre » explique Hervé Latrubesse.
« Développer le futsal sur l’ensemble du département »
Afin de mener à bien sa mission, il s’est entouré de colistiers avec l’ambition de composer une liste qu’il aime à qualifier de mixte : « Nous avons réuni sous la même bannière des gens qui sont très au fait de l’activité du district, avec notamment le trésorier actuel (Patrick Cazaux), le président de la commission des terrains (Philippe Sillard), Camille Echeveste (membre de la commission technique) mais aussi de nombreuses compétences dans le domaine de l’arbitrage avec la présidente de la commission départementale, Karine Vives Solana, le président du statut de l’arbitrage, Serge Subias, ainsi que Théo Rodrigues, président de la Commission Départementale de la Promotion de l’Arbitrage. De son côté, Hervé Latrubesse a œuvré au sein de la Commission Féminine du District. On voit aisément deux axes majeurs de son programme. Mais il y’en a évidemment d’autres. Comme par exemple le développement du futsal : « les féminines de Bayonne en sont championnes régionales, plusieurs autres clubs ont franchi le pas de cette pratique, nous souhaitons la développer sur l’ensemble du département. » Si la liste d’Hervé Latrubesse est composée de plusieurs membres déjà actifs au sein du District, elle se veut également être une bouffée de renouvellement : « l’expérience, d’accord c’est important, mais la jeunesse ça l’est tout autant. Pour avancer, il faut du renouvellement, cela n’apporte que du positif, et ça doit également l’être au sein de notre district » explique le co-listier Patrick Cazaux.
Fabrice Borowczyk
La liste complète de « Passion Foot 64 » (par ordre alphabétique) :
Mickaël Augustin (Bidache)
Angel Calvo (Bourbaki Pau)
Patrick Cazaux (Pau FC/Jurançon, trésorier District 64)
Laurie Coehlo (Lescar/Poey de Lescar)
Eric Couleaud (Portugais de Pau)
Noëlle De Souza (Aviron Bayonnais)
Camille Echeveste (Commission Technique District 64)
Hassen Gafsi (médecin, joueur loisir Bidache)
Hervé Gonzalez (La Ribère)
Geneviève Lamagdeleine (Aviron Bayonnais)
Hervé Latrubesse (Tête de Liste, ES Pyrénéenne, secrétaire général District 64)
Bortto Oyhenart (SA Mauléon)
Matéo Peretti (Croisés de Bayonne)
Patricia Peyre (FC Gan)
Paxkal Prébendé (ST Palais)
Théo Rodriguez (Jurançon, Président CDPA District 64)
Philippe Sillard (Président commission terrains District 64)
Serge Subias (Enclaves du Plateau, Président Statut de l’arbitrage District 64)
Nathalie Toison (Enclaves du Plateau)
Sébastien Vasquez (Elan Béarnais Orthez)
Karine Vives Solana (Présidente CDA District 64)