pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logobizanosAvenir Bizanos : 28

Barcus-Menditte  : 23

 À Bizanos - Mi-Temps 10-13 - Arbitre : M. Bache. Temps : beau. Pelouse : en bon état. Temps : Frais

 

Pour Bizanos : 3 essais de Mendes, Casado et Souques, 2 transformations et 3 pénalités de Simon. 

Pour Barcus-Menditte : 2 essais d'Ithurralt et Jaureguiberry, 2 transformations et 3 pénalités de Castège.

 

Avenir Bizanos

Viriot - Chosson, Labasse, Bordes, Mendes - (o) Camsuzou, (m) Simon - Londeix, Drosson, Do Couto - Pisson Lahonda, Baghtoul - Ayala, Larribère, Casado. Sont entrés : Michaut, Moreno, Allouache, Lidos, Vidal, Esprabens, Souques.

Entraîneurs : T. Somdecoste, J. Ducros.

 

Barcus-Menditte :

Kauma - Aguer, Uthurralt, Jaureguiberry, Etchebarne - (o) Castège, (m) Jaury - Etchebehere, Minder, Arosteguy - Cabrolier, Iriart - Recalt, Aguiar, Campané. Sont entrés : Lasserre, Barcos, Larraus, Bidabe, Iriart, Aguer, Liguex.

Entraîneurs : A. Tafernaberry, G. Jaury.

 

On aura vu du jeu à Bizanos où les locaux se sont imposés en fin de match face à une belle équipe de Barcus-Menditte.

Dans cette affiche entre Béarnais et Basques, les amateurs de jeu offensif auront été servis, tant les deux formations auront fait honneur au jeu. Au final, la victoire est revenue aux Bizanosiens en toute fin de rencontre grâce à un essai du jeune Souques transformé par le maître-buteur local, Lucas Simon. Pourtant, profitant du vent et de quelques errements défensifs des joueurs au maillot abeille, ce sont les Barcusiens qui ont ouvert le score très tôt dans le match grâce à un essai du centre Ithurralt. L'Avenir de Bizanos s'en est remis tout d'abord sur pénalité grâce à Simon avant que Mendes se trouve à la conclusion d'une belle attaque pour aplatir en terre promise. Castège grâce à deux pénalités permet aux Souletins de prendre un avantage loin d'être immérité à la pause (10-13).

Après les citrons, Bizanos revient avec de meilleures intentions de jeu. En dominant d'abord le pack adverse dans les rucks et en faisant preuve de plus de percussion devant. Les partenaires de Lucas Simon pensent avoir fait le plus dur lorsque, suite à un bon travail des avants, Casado leur offre, une bouffée d'oxygène en inscrivant le deuxième essai local (21-13). Mais les Basques ne l'entendent pas de cette oreille et renversent une nouvelle fois la situation grâce à un essai du capitaine Jauréguiberry et une nouvelle pénalité de Castège (21-23). Dans ce match complètement fou, Bizanos va renverser une dernière fois la situation grâce à un essai de Souques dans un match tourné vers l'offensive.

Jean-Philippe Nassieu-Maupas

Réactions d'après-match :

Thomas Somdecoste (entraîneur de Bizanos) : « Malgré quelques errements en début de match et le fait que nous ayons joué contre le vent en première période, nous avons su renverser la vapeur. Toutefois notre indiscipline aurait pu nous coûter cher en fin de rencontre ».

Guillaume Jaury (entraîneur de Barcus-Menditte) : « La semaine a été très difficile à l'entraînement, mais il y a du sérieux et de la continuité de la part des joueurs qui méritent de revenir avec quelque chose de ce déplacement. Il faudra confirmer cet état d'esprit contre Aire afin de continuer à prendre du plaisir même si le bilan reste plutôt positif depuis le début de la saison ».