pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

editoHandball :
Les filles du Zibéro Tardets sont les grandes vedettes de ce 3e week-end de janvier.

En effet, en s’imposant à Lège 23-26, tandis que dans le même temps, St Loubès s’imposait à Eysines 25-29, les joueuses de Denise Challa reprennent la première place de prénationale juste à la fin des matches allers, et ce, juste une semaine après l’avoir lâché. C’est incontestablement la bonne nouvelle au niveau handballistique ce week-end, car pour le reste, rien de rare, et parfois même de l’inquiétude. Ainsi, si le Mourenx Handball a enfin remporté un succès cette saison, il l’a été face à l’équipe la plus faible de la poule, Carquefou, et par une marge des plus minimes (26-24). Pire même, alors qu’elles avaient 7 buts d’avance (15-8), les joueuses d’Eric Bordagaray ont réussi « l’exploit » d’encaisser à suivre un 7-15 pour se retrouver menées 22-23 à 5 minutes du terme. Au final, il y a certes victoire, mais certainement pas de quoi se glorifier, tant la victoire fût pénible à obtenir face à un très faible adversaire. Pour le reste, les Oloronaises ont rechuté en s’inclinant à domicile face aux leaders de Pau Nousty (15-22), pendant que les garçons subissaient une nouvelle défaite, cette fois à Gan qui leur ferme définitivement tout espoir de remontée en N3. Gan justement qui a vu ses filles subir une défaite inquiétante à Castanet (29-27). Dans le même temps, Blanquefort a créé l’exploit en s’imposant face au Stade Montois (35-33), du coup, Gan quitte les 8 premières places, synonyme d’accession en N3 Régionale en tombant à la 9e place. L’état d’urgence peut être enclenché à Gan ! La victoire est impérative la semaine prochaine à domicile face à... Blanquefort !

Basket :
En Nationale 3, les joueurs de la JAO sont passés à côté de leur rendez-vous face à Panazol. Pourtant, ils étaient revanchards après leur défaite subie au match aller après prolongation. Mais un début de match raté de leur part et une plus grande lucidité des visiteurs dans les moments importants leur ont été fatals aux hommes de Sébastien Junca.

Rugby :
Les joueurs du FC Oloron ont confirmé leur victoire obtenue à St Médard en Jalles (13-22), en s’imposant dans le derby contre l’US Tyrosse, sur un score sans appel (19-0). Ils effectuent incontestablement la très bonne opération du week-end. En effet, non seulement ce succès leur permet de doubler les Tyrossais, mais il leur permet également de prendre les devants sur Tyrosse au niveau du goal average particulier. Enfin ce succès leur offre de réintégrer les places qualificatives en occupant la 3e place à égalité en compagnie d’Anglet et Niort avec 35 points. 2018 commence donc sous les meilleures auspices pour le FCO !