pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

editoMis à part les Garçons du HBCO, toujours en figure de proue, les résultats...

  

du week-end sont à l’image de la météo de ce dernier week-end. Pas beaucoup d’éclaircies, de nouvelles défaites préjudiciables sur le plan comptable et un avenir assez morose…

RUGBY : Fédérale 1. Le FCO Rugby revient de Bagnères sans prendre le moindre point (défaite 20-10). Ce bloc bigourdan ne restera pas dans les annales du FCO Rugby. Trois défaites, dont la fessée contre Tarbes à domicile, un seul point pris en 3 rencontres. Conséquence : voilà les Oloronais en position de relégables alors que se profile une fin d’année 2019 où il ne faudra pas se louper. Tout d’abord un derby à Mauléon qui continue sa récolte de points (bonus défensif à St-Sulpice), puis les oppositions face à Lavaur et Pamiers (1° match retour). Cette défaite à Bagnères a vu les Oloronais  manquer le bonus défensif sur la fin de la rencontre, mais aussi perdre leur capitaine Max Paillot sur blessure et Pierre Constant suite à un carton rouge. Une réception préparée par les locaux, placés eux aussi au pied du mur, mais qui ont su surmonter cette difficulté. Et donc remporter une victoire qui leur permet d’abandonner l’avant-dernière place à des Oloronais peu performants loin de leurs bases. Espérons une réaction d’orgueil lors du derby à Marius Rodrigo le 1° Décembre.

BASKET NATIONALE 3. La JAO s’incline lourdement chez le leader (90-63).

La JAO, après ses deux défaites après prolongation et ce revers aux Côteaux du Luy, se retrouve dans le bas du classement. On savait que le déplacement chez le leader ne serait pas chose aisée, on en a eu la confirmation samedi soir. Une rencontre qui aura vu les Oloronais subir la foudre des artilleurs locaux, avec des écarts qui peu à peu sont devenus rédhibitoires malgré les réactions et une fin de rencontre qui voit les locaux s’envoler pour un écart final de 27 points. En attendant le déplacement à Toulouges, déplacement le mardi 19 à Luy de Béarn pour le premier tour de la Coupe des P.A. (21 points de handicap).

HAND-BALL :

Pré nationale masculine. Une victoire de plus au compteur. Seuls les garçons du HBCO poursuivent leur belle série, malgré la belle résistance proposée par les Basques d’Irissartarrak. En effet, malgré une première mi-temps où ils ont fait la course en tête, les joueurs locaux ont vu les visiteurs revenir à leur hauteur (20-20). Avant de remettre un coup de collier qui leur permet de l’emporter 33-27 (6° succès). Profitant des autres résultats, les Oloronais sont seuls leaders et iront défier leur dauphin le BEC le 29. En attendant, 3° tour de la Coupe de France Régionale face au Pays des Nestes samedi 23.

Prénationale Féminine. Nouvelle défaite pour les filles, face au leader (invaincu) Tyrosse. Malgré la résistance de la première période, les filles ont vu le rouleau-compresseur landais développer son hand-ball pour l’emporter largement (43-18). Prochaine rencontre : le déplacement à Lège le samedi 30.

 Bernard Roméo