Genêts Anglet : 1
ASL Billère : 2
Mi-Temps : 0 - 2
But Pour Anglet : Sautier (72e)
Buts Pour Billère : Alseny (13e), Mandir (39e)
À Anglet (Stade Girouette 1) – Arbitre : Christophe Mur.
ASL Billère :
Adamou – Ortega, Clavé, Sako ©, Ergen – Doua, Kanafi, Camara – Abdou, Mandir, Alseny. Remplaçants : Said Ali, Soares, Lukusa.
Entraîneur : Taoufik Djelassi.
Déjà vainqueurs de la JA Biarritz le week-end précédent, les Billerois ont remis ça face à d’autres Basques, ceux d’Anglet cette fois et qui plus est en terre basque. Comme face aux Biarrots, les Billerois ont parfaitement démarré la rencontre en prenant possession du ballon et de l’espace terrain. Leur bonne entame de match va être récompensée avant la fin du premier quart d’heure. Jamal Mandir, de l’entrée de la surface de réparation effectue une passe en retrait pour Alseny. Ce dernier fixe la défense locale avant de déclencher une superbe frappe du pied gauche qui va filer au ras du poteau du gardien adverse pour une ouverture du score méritée (0-1, 13e). Billère va avoir la bonne idée de doubler la mise avant la pause, afin de se mettre à l’abri d’un retour basque. A l’origine, Yassin Kanafi lance en profondeur Maxime Ortega sur le côté droit. Le latéral des « rouge et blanc » s’arrache et centre dans la surface pour une tête plongeante parfaite de Jamal Mandir (0-2, 39e). En seconde période, les Angloys vont pousser pour revenir à la marque, mais la défense billeroise va faire bonne garde et ne craquera qu’une fois à 20 minutes du terme sur une superbe frappe pleine lucarne de Sautier (1-2, 72e). Grâce à ce succès, l’ASL effectue la très belle opération de la journée, Lescar (à domicile) et Oloron ayant chuté. Place à présent au match face à un rival direct, Castetis le 11 novembre prochain en match en retard. En jeu : la 3e place !
Fabrice Borowczyk
Déclaration d’après-match :
Taoufik Djelassi (entraîneur ASL) : « Il y a quelques semaines, nous n’aurions pas gagné ce match. C’est pourquoi je suis très satisfait du résultat et que je félicite mes joueurs. Nous avons souffert durant les 20 dernières minutes mais le retour de nos cadres défensifs : François Clavé et avec Boubacar Sako qui a retrouvé toutes ses capacités physiques et athlétiques, j’étais plus confiant, car pour passer ces deux gaillards, il faut être costaud ! Ce qui me fait également plaisir c’est qu’en ayant vu les résultats de la poule, les joueurs savaient qu’il fallait absolument ramener les trois points et ils l’ont fait ! Jeudi à Castétis l’obligation sera la même ».