pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo assonETEC : 38

Asson  : 29

Mi-Temps : 17-16

Gymnase municipal de La Rochefoucauld. Arbitres : Bruno Boucherikha et Jérôme Sibileau.

 

ETEC HB :

Gardiens de buts : Toussaint (7 arrêts), Mercher-Gaëtan (10 arrêts).

Joueurs de Champ : Alter (3/4), Benard © (3/3), Bezies (3/4), Boucher (4/4), Boutier (9/11), Idjihadi (2/2 dont 1 pen), Kpodar (1/2), Lafarge (5/7), Lamuraille (1/2), Mège (0/3), Raballard (3/5), Renaud (4/5).

Entraîneur : Thomas Magnain.

Exclusions temporaires : Idhihadi (17e), Mège (29e), Raballard (35e), Benard (43e), Renaud (44e), Kpodar (51e).

Asson Sports :

Gardiens de buts : Dupleix (8 arrêts), Gaubert (3 arrêts).

Joueurs de Champ : Capdevielle-Saban (4/9 dont 3 pen), Courades (1/3), Lanot Grousset (6/8), Mariet (), Miot (), N’Mily-Bourgeois (4/5), Pommé © (), Saincet (0/1), Saint-Paul (2/5), Sarrat (1/2), Seinturier (6/7 dont 1 pen), Touzillier (5/9).

Entraîneur : Franck Vignaud.

Exclusions temporaires : Lanot Grousset (12e, 46e), Saint-Paul (44e), Courades (59e).

 

Ce déplacement en terre charentaise s’annonçait compliqué pour les Assonnais, et il le fût. Il faut dire qu’après un début de saison difficile, l’ETEC remonte allègrement vers le haut de tableau où ils devraient figurer en fin de saison.

Les deux formations se connaissent parfaitement, puisque avec l’ASPOM Bègles, elles forment le trio doyen de cette poule de N2. Les trois formations croisent en effet le fer à ce niveau depuis la saison 2017-2018. Depuis tout ce temps, Asson s’impose relativement souvent à domicile face à l’ETEC et les Charentais restent souvent maîtres sur leurs terres. Cette première levée de la saison n’a pas dérogé à la règle. Il faut dire que le début de match des Béarnais n’a pas été suffisamment à la hauteur de l’évènement. Les locaux imposent le rythme et Asson subit (7-3, 9e). Le premier quart d’heure s’achève et Asson se retrouve même relégué à 5 buts des locaux (11-6, 15e), transpercé trop facilement en plein cœur de la défense. Thomas Saint-Paul et ses coéquipiers vont faire preuve de fierté. Leur réaction est impressionnante.

La tempête charentaise dans les 20 dernières minutes

En huit minutes, Asson, grâce à surplus d’agressivité et une efficacité sur grand espace, inflige une roue de vélo tennistique à l’ETEC et retourne totalement la situation (11-12, 23e). Dès lors, les deux formations se rendent but pour but, mais ce sont les locaux qui virent en tête (17-16). Asson rentre bien dans le match au retour des vestiaires et l’ailier Killian Touzillier permet aux « Verts du Béarn » de reprendre l’avantage (20-21, 38e). Si son équipe va continuer à tenir durant plusieurs minutes, ce sera toutefois la dernière fois qu’elle sera devant au score. Un nouveau temps faible va leur être fatal. Un peu comme lors de leur victoire à Tardets, les Charentais vont faire souffler une vraie tempête sur la formation de Franck Vignaud dans les 20 dernières minutes, inscrivant 17 buts durant ce laps de temps, bien loin de la consistance défensive affichée depuis le début de saison.

Déclaration : Franck Vignaud : «  Le score final est lourd, mais force est de constater la supériorité des Charentais. Nos trois derniers matchs avant la trêve seront face à trois concurrents directs au maintien (Balma et Irissarry à domicile et déplacement à L’Union). Une série de victoires serait la bienvenue pour passer l’hiver au chaud. »

Fabrice Borowczyk