pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo asson

 

 

N 2 M - 13e journée

ROC Aveyron : 29

Asson                : 27

Gymnase l’Amphithéâtre de Rodez. Mi-Temps : 13-13. Arbitres : Christophe Mezard et Christophe Rolin.

 

ROC Aveyron HB :

Gardiens de buts : Gouy (7 arrêts), Cyprien-Tel (2 arrêts).

Joueurs de champ : Aroca (8/9 dont 3 pen), Avit (), M. Besset (4/5), R. Besset © (), Cham (2/5), Didelot (1/2), Levalois (3/5), Molon (2/7), Monteiro Fernandes (1/3), Ranc (5/7), Reis Da Costa (1/1), Soulaimana (2/3).

Entraîneur : Yohann Ploquin.

Exclusions temporaires : Molon (36e), Soulaimana (47e).

Carton rouge direct : R. Besset (16e).

 

Asson Sports :

Gardiens de buts : E. Gaubert (12 arrêts), Dupleix ().

Joueurs de Champ : Biraben (0/2), Courades (1/1), A. Gaubert (1/1), N’Mily-Bourgeois (3/4), Pédebernade (1/6), Pommé © (3/3), Saint-Paul (4/4), R. Seinturier (3/5), S. Seinturier (0/2), Touzillier (11/15 dont 5 pen).

Entraîneur : David Clavaret-Hourtané.

Exclusions temporaires : N’Mily Bourgeois (29e), S. Seinturier (31e), Pommé (34e), Touzillier (60e).

Après l'exploit réalisé une semaine plus tôt face à Limoges, les Assonnais ont tenu tête au ROC Aveyron dans sa salle, hélas certains faits de jeu ont eu raison de la vaillance des Béarnais.

Tout auréolés de leur exploit face à Limoges, six jours plus tôt, les Assonnais rendaient visite à des Aveyronnais vexés après leur défaite subie à Tardets. Une formation d'un tel calibre nee peut se permettre de chuter deux fois consécutivement, par conséquent, Asson était attendu de pied ferme dans l'enceinte de l'Amphithéâtre ruthénois. Le début de match est conforme à la logique "du papier" avec des professionnels locaux qui font la course en tête (6-3, 12e) faisant craindre le pire à des Assonnais venus seulement à 12, dont 2 gardiens de buts. Pourtant, Asson ne compte pas se laisser fairee, David Clavaret pose un temps mort pour faire reprendre esprits et bases de jeu à ses troupes et ça marche puisqu'Asson revient dans le match (7-6, 15e). Un premier fait de jeu va alors intervenir. Sur une défense bien trop haute, le capitaine ruthénois, Robin Besset écope d'un carton rouge direct. Hélas sa défense au niveau de la gorge d'Alban Gaubert provoque également la sortie définitive de celui-ci, blessé à la glotte. Voilà qui condamne David Clavaret a une rotation en moins possible et ce pour 45 minutes ! Le toujours jeune Pierre Pédebernade égalise pourtant pour les "Vert" de la Vallée de l'Ouzom (7-7, 16e). Asson est bien dans le match et gêne considérablement la puissante armée locale. Certes, Rodez fait la course en tête, mais Asson revient systématiquement sur les talons locaux et ce jusqu'à la pause qui intervient sur un score de parité (13-13).

Les fautes se multiplient, les exclusions temporaires s’accumulent et les penaltys avec

Le début de seconde période est plus compliqué pour les visiteurs. Le ROC attaque fort, Asson défend, écope de plusieurs sanctions administratives (Simon Seinturier, Simon Pommé) mais résiste tant bien que mal (15-14, 34e) avant de craquer. En six minutes, les Aveyronnais inscrivent un 5-1 qui leur laissent à penser que cette fois les affaires béarnaises sont cuites (20-15, 39e). L'entraîneur visiteur pose alors un nouveau temps mort. Persuadé que rien n'est perdu, le technicien vert demande à ses joueurs de ne pas paniquer et de reprendre les shémas travaillés à l'entraînement. Message parfaitement reçu, de nouveau, les Assonnais sont relancés et grignotent leur retard (21-18, 47e). Hélas, plusieurs décisions arbitrales contraires et un manque de "carburant" dans les organismes béarnais ne vont pas leur permettre de créer l'exploit. Même si, Asson a démontré sa volonté de ne jamais baisser les yeux ni les bras face à un adversaire calibré pour la N1, à l'image de cet ultime but inscrit en infériorité numérique juste avant la sirène par l'intermédiaire de Thomas Saint-Paul.

Déclaration : David Clavaret : « Malgré beaucoup d'éléments contraires, il y a du positif à retenir de ce match, en espérant que ce positif nous porte vers la victoire samedi prochain face à Hendaye»

Fabrice Borowczyk

 *******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

N 2 F - 13e journée

Narbonne : 30

Asson        : 28

Dome José-Nicolai de Narbonne. Arbitre : Christopher Cerda. Mi-Temps : 12-11

Narbonne HB :

Gardiennes de buts : Hegesippe (15 arrêt), Cazabonne (1 arrêt).

Joueuses de champs : Angotti (1/1), Batier (6/7), Boucher (2/4), Boudiaf (0/1), Bouton (1/1), Dragic (3/9 dont 2 pen), Garcia (2/4), Marcal Oliveira (2/4), Mathieu (5/7), Rocher (5/13), Sacarrère © (), Sigobine (3/5).

Entraîneur : Vincent Gueneret.

Asson Sports :

Gardiennes de buts : Monrepos (14 arrêts), M. Desbois (2 arrêts).

Joueuses de Champ : Barbe (6/10), Berthoumieu-Lacaze © (3/6), Dupey (3/4 dont 3 pen), Galand (3/5), Gassie (2/2), Gomes (1/2), Grousset (1/4), Hort (6/14 dont 2 pen), Montin (1/1), Nani (), Saubatte (2/5).

Entraîneur : Franck Vignaud.

Exclusions temporaires : Berthoumieu-Lacaze (7e), Gassie (26e), Saubatte (33e), Gomes (33e).

 

Les Assonnaises ont vendu chèrement leur peau, frôlant même le match nul chez l'ambitieux Narbonne.

Avec Bordes-Tardets, c'était l'autre match au sommet de cette 13e journée de N2F, puisqu'il opposait les 3e et 4e du classement. Les Audoises se sont totalement relancées dans la course à la montée en s'imposant lors de la journée précédente à Tardets, elles savent que si elles veulent avoir une chance de doubler in-extremis les Bordaises, il leur faut faire carton plein jusqu'à la fin de la saison. De leur côté, les joueuses de Franck Vignaud ambitionnent de rester dans la partie haute du tableau. Entrées sans complexe dans le match, ce sont les Béarnaises qui prennent le score à leur avantage (0-2, 4e). Connues pour leur efficacité offensive, les Assonnaises ne cessent de progresser sur le plan défensif depuis plusieurs semaines. Le début de match à Narbonne s'inscrit parfaitement en ce sens. Hélas, sur les terres de Charles Trénet, les Béarnaises font preuve de timidité sur grands espaces, ce qui ne leur permet pas d'exploiter quelques replis défensifs délicats des joueuses locales. Toutefois, l'unique arbitre de la rencontre renvoie les deux formations aux vestiaires pour la pause, Marlène Gassie et les siennes sont toujours dans le coup (12-11).

Une fin de match au scénario hitchockien

Pour en arriver là, les Béarnaises ont été vaillantes et effectué beaucoup d'efforts. Du coup, les organismes commencent à être usés. De quoi permettre aux "orange et noire" de mettre en place leur armada offensive. Petit à petit, l'écart se creuse... lentement mais sûrement (19-15, 39e). Nouveau coup d'accélérateur et les locales augmentent encore leur avance d'une unité tandis que le milieu du second acte approche (23-18, 43e). Auparavant dans la saison, Asson s'était écroulé, mais cette fois, il n'en est pas question. Lisa Hort et consorts ne veulent pas abdiquer. Dans ses cages, Alicia Monrepos repousse plusieurs tentatives narbonnaises et Asson revient au score. Marie Berthoumieu-Lacaze ramène les siennes à deux longueurs de Narbonne, relançant totalement le match à dix minutes du terme (26-24, 50e). Le money time s'apparente à scénario hitchockien. Il ne reste que cinq minutes et Naomi Gomes ramène Asson sur les talons de Narbonne (27-26, 55e). Les deux équipes se rendent but pour but. Certes Narbonne fait la course en tête, mais Asson donne tout et répond systématiquement à l'équipe locale (29-28, 58e). Par deux fois, Estelle Grousset et les siennes vont avoir une occasion pour égaliser, hélas, en face Chloé Hegessippe va fermer la boutique et Asson s'incline la tête haute. 

Fabrice Borowczyk

Déclaration après-match : Franck Vignaud (entraîneur Asson) : "Je suis satisfait de la prestation fournie par l'ensemble du collectif. Cette défaite nous met, hélas, à distance du premier wagon dirigé par Bordes et Narbonne. Nous devons désormais rester accrochés à celui des équipes du département pour continuer à bien figurer dans ce championnat"