Billère : 0
Stade Navarrais : 8
Mi-temps : 0-4
Billère (Stade Hugot).
Buts pour Navarrenx : Stéphane (2), Benji (2), Bastien (2), Olaf et Thomas
Il y aurait-il un effet « adour-presse » à Navarrenx ? On va finir par se poser la question ! Après son premier succès de la semaine passée, sur un score fleuve de 6-0 face au FC 2 Vallées, le Stade Navarrais a fait encore mieux dimanche passé en écrasant l’AS St Laurent Billère sur sa pelouse du stade Georges Hugot : 8-0 ! Si face au FC 2 Vallées, la victoire s’était dessinée en seconde période, les Navarrais ont cette fois réalisé deux mi-temps similaires en inscrivant 4 buts lors de chacune d’elle. A la décharge des Billérois, il faut signaler que ceux-ci n’ont joué qu’à dix joueurs durant toute la rencontre. N’empêche, cela n’explique pas tout, l’ampleur du score est du reste là pour en témoigner. Durant toute la rencontre, les « Stadistes » se sont appliqués à bien faire circuler la balle et à placer quelques accélérations décisives qui ont littéralement transpercé la défense locale. Jeunes et moins jeunes se sont régalé durant cet après-midi dominicale riche en buts. Pour preuve, « l’ancien » Stéphane y a été de son doublé, tout comme les « jeunots » Benji et Bastien. Ce dernier a, en prime, délivré une passe décisive à la « Madjer » ! Olaf, y a été à nouveau de son but, sans oublier Thomas, la recrue du Stade, qui a célébré comme il se doit sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Si l’attaque a une nouvelle fois brillé, la défense est également à mettre en évidence. Cela fait deux matches consécutifs que Patrick conserve ses buts inviolés, bien aidé qu’il a été lors de ce déplacement à Billère par Laurent et par le toujours jeune Christophe qui effectuait, pour l’occasion son retour dans l’équipe. La trêve qui sera appréciée de tous, arrive peut-être au mauvais moment pour cette formation qui semblait irrésistible. Qu’importe, chacun va pouvoir passer de bonnes fêtes, plus au chaud au classement qu’en début de mois ! Si 2016 est aussi efficace que la fin de l’année 2015, il devrait y avoir du spectacle du côté de la balle ronde à Navarrenx !
Les autres matches :
Seniors à 7 :
Il n’y a pas eu de miracle, avec une très lourde défaite chez le 3e du classement Carresse/Salies : 8 à 3. La trêve arrive à point nommé pour cette équipe, toujours lanterne rouge du classement avec 4 points et aucun victoire en poche.
U 15 :
L’équipe poursuit son chemin de croix avec une 7e défaite en autant de journées. Toutefois, les jeunes de l’entente Navarrenx/Rivehaute ont offert une très belle résistance en ne s’inclinant que 3-4 face aux 2e du classement, les Basques de St Jean Pied de Port. Gageons qu’en continuant à travailler, la première victoire sera pour bientôt.