pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo2-bchbLe week-end dernier c'était la grande rentrée avec la compétition pour le BCHB. Un premier week-end de compétition marqué sous le signe du déplacement, puisque 5 équipes étaient en lice : 3 seniors et 2 chez les jeunes, toutes à l'extérieur !

A l'arrivée, 2 victoires pour 3 défaites, cela donne un bilan honorable pour le club du Haut Béarn.

Senior 1 :
US Pau Nord Est 4 : 57 – BCHB : 78
C'est par un périlleux déplacement chez un habitué du haut de tableau, que les garçons du BCHB ont démarré leur championnat. Une entame parfaitement maîtrisée avec un net succès qui comptera surement au moment du décompte final. Pas de doute, le travail mis en place par les entraîneurs depuis le début du mois d'août porte ses fruits. D'entrée de jeu, les hommes du Piémont rentrent bien dans la partie. Une saine agressivité et un bon rythme défensif permettent au BCHB de remporter le premier quart temps (17-12). Hélas, la belle mécanique se dérègle quelque peu en début de 2eme quart temps. L'US Pau Nord Est ayant perçu le danger impose un faux rythme dans lequel les visiteurs tombent. Pas suffisamment toutefois pour se faire distancer puisque à la pause les deux équipes sont dos à dos (32-32). Tout est donc à refaire en seconde période et c'est donc un nouveau match qui démarre. Bien décidés à saisir à nouveau leur chance et cette fois à ne plus la lâcher, les joueurs du Haut Béarn mettent en place une défense haute et de nouveau agressive qui perturbe totalement les Palois. Un à un, les ballons sont volés dans les mains paloises pour finir dans les paniers locaux. Le jeu des Haut Béarnais est rapide et efficace à souhait. Que ce soit dans la raquette ou au-delà de la ligne des 6,25 mètres, l'efficacité est totale, et le BCHB inflige aux Palois un énorme 30 à 13 (45-62, 30e). Dès lors, le match est plié, mais les Haut Béarnais ne vont pas se relâcher pour autant, augmentant même l'écart dans le dernier quart temps, pour une victoire qui marquera les esprits palois.

Seniors 2 :
Est Béarn 2 : 42 – BCHB : 58
Après une première période difficile face à une équipe très physique, les réservistes Haut Béarnais ont su retrouver adresse et envie pour dans un premier temps retourner une situation qui promettait d'être compliquée et dans un second temps pour se détacher et s'imposer relativement largement.

Seniors Filles :
Nord Béarn : 55 – BCHB : 31
Les filles du BCHB ont bien résisté durant la première période, faisant jeu égal avec leurs homologues de Nord Béarn. La seconde période fût plus difficile avec un jeu plus physique des locales, pas toujours sanctionné.

Cadets :
Lahourcade : 93 – BCHB : 73
Là encore, les jeunes du BCHB ont parfaitement résisté en première période avant de céder en seconde face à une référence du basket de jeunes du département.

Benjamins :
Premier match pour les jeunes du BCHB en championnat pré-ligue avec un périlleux déplacement à Lons. Pas de miracle, avec une défaite à la clef. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler.

facebook