A Agnos (salle polyvalente).
BCHB : 60
Ja Biarritz (2) : 68
Mi temps : 31-35
Scores aux quarts temps : 16-21, 15-14, 12-16, 17-17
BCHB : Candaudap (3), Cazadepats (2), Bueno (8), Estanguet (23), Puyaubrau (), Pierrine (), Poni (6), Pontacq (4), Ragot (2), Etchegoyhen (12).
JA Biarritz : M. Barucq (5), Sahls (9), Tatislheff (9), Badina (10), Garrido (20), S. Barucq (5), Catalan (10).
Pour sa première visite dans la salle polyvalente d'Agnos, la petite Agathe, n'aura pas vu les coéquipiers de son papa de joueur s'imposer. Qu'importe, elle aura certainement bien d'autres occasions de le voir. Malgré la défaite, nul doute que sa seule présence aura su redonner le sourire à ses sympathiques parents. Face à Biarritz pourtant, les joueurs du Haut Béarn ont bien entamé la partie grâce à une excellente adresse extérieure. Pas de quoi pour autant affoler une ambitieuse équipe biarrotte qui réplique aussitôt par un collectif performant et un jeu intérieur des plus solides. Venus à seulement 7 joueurs, les Basques deviennent maîtres du terrain et du score, remportant le premier quart temps 16-21. Dès le début du deuxième quart-temps, les coéquipiers de Fabien Cazadepats repartent avec de bonnes intentions mais leur manque de créativité offensive et quelques oublis en défense les empêchent de prendre le dessus au tableau d'affichage. A la pause, les Biarrots restent en tête avec 4 points d'avance (31-35). Le retour des vestiaires est positif pour les partenaires de l'éternel Laurent Candaudap. Rigueur défensive et jeu offensif rapide leur permettent de prendre l'avantage au score. Pas pour longtemps hélas, car les « Bleu » de Biarritz recollent aussitôt et « chipent » même quelques précieux ballons pour aller inscrire en contres quelques paniers qui leur permet de reprendre le large en fin de 3eme quart temps (43-51). A nouveau, Régis Pontacq et ses partenaires refusent de céder et reviennent sur les talons des basques (54-58), mais de nouveau la machine « orange » se grippe. Quelques shoots manqués et de nouveaux errements défensifs enterrent les derniers espoirs d'une victoire pourtant possible.
« Pour leur première à Agnos en championnat, les Haut Béarnais se sont fait surprendre par une belle et solide équipe biarrotte »