A Agnos.
BCHB : 66 – Bonnut : 73
Candaudap (8), Cazedepats (), Bueno (8), Estanguet (15), Iriart (), Pierrine (5), Poni (cap)(12), Pontacq (6), Ragot (1), Etchegoyen (11).
L'équipe du Haut Béarn a manqué une belle occasion de recoller avec les équipes du haut de tableau en s'inclinant à Agnos face à Bonnut. Pourtant les partenaires du capitaine Poni ont entamé la rencontre, armés de bonnes intentions. Hélas, l'efficacité offensive va faire défaut, ce dont vont parfaitement profité les visiteurs pour prendre leurs distances au tableau d'affichage (10-23, 10e). Le BCHB devient plus efficace aux shoots dans le deuxième quart temps, mais cette fois, c'est la défense qui donne des signes de faiblesses. Comme les partenaires de Laurent Candaudap ne semblent pas être dans un bon soir, les pertes de balles se multiplient et Bonnut accroît même légèrement son avance à la pause (26-41). Après les citrons, les Haut Béarnais ont une saine réaction d'orgueil qui leur permet d'effectuer un rapproché au moment d'aborder le quatrième et dernier quart temps (56-45, 30e). Le dernier quart temps va être un condensé de toute la partie du BCHB. Avec un départ des plus laborieux lors duquel les Haut Béarnais apparaissent brouillons et fébriles, avec une fâcheuse conséquence puisque l'écart va grimper jusqu'à 20 longueurs (47-67). Puis une fin où les coéquipiers de Fabien Cazedepats vont relever la tête grâce à un sursaut d'orgueil bien venu. Bien venu, certes, mais trop tardif, le BCHB s'inclinant au final de 7 points.
Dans les autres rencontres du weekend, les séniors 2 échouent de 8 petits points à Saint Jean de Luz malgré un nouveau bon match fourni. Les filles reviennent victorieuses de leur déplacement à Mirepeix. Chez les jeunes, les minimes du BCHB subissent une nouvelle défaite, pendant que les poussins confirment leur progrès par une nouvelle victoire et que les benjamins débloquent leur compteur en pré-championnat.